Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro 777
Photos
1/37

Sujet That's a bomb !

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion That's a bomb !
Ce synthé est une bombe analogique !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, ben.... T'as jamais écouté du Carl Craig ? Du As One ?

Et je vois pas en quoi l'electro jazz va à l'encontre de l'utilisation d'autre chose que d'un minimoog :clin: Les samplers, tout ça, ce sont des trucs qui auraient fait triper Miles, au moment de Bitches Brew ( enfin, je crois ). J'ai déjà utilisé reaktor avec un pote saxophoniste, c'était marrant, et tu peux appeler ça de l'electro jazz. ça a une utilisation en live qui est marrante ( je rêve de pouvoir utiliser un sampler en live, mais g pas encore trouvé de formule ).

Par contre, je comprends pas trop ta remarque sur le mix ! Je vois pas pourquoi un synthé analogique serait plus simple à mettre dans un mix qu'un synthé numérique...
12
Hey
ben j'aime pas trop le coté leché de l'electro-jazz. Je lui préfère le coté lo-fi, parfois déjanté, souvent nostalgique...ah django, mon idole.
Pour le sampler, ca doit pas etre bien compliqué en live...j'ai un pote qui a une rs7000, bien pratique comme groove-machine. A l'ancienne...sequenceur, sampler, program changes et tout le casse tete midi qui va avec...
Pour les synths, je te promet que c vrai. Déja lors de mastering, en studio, les mecs m'ont souvent fais la reflexion, ils essayaient de rattrapper ca a la compression, mais on perdait en peche, enfin je crois...Comme si le son restait collé aux enceintes, malgrès les 18 reverbes et 32 stéréo delays que tu lui as collé. :non: Bon je sais c'est aussi une question d'habitude, mais au fond si des mecs se rue sur des pro-5 a 10 000 balles, c qu'il y a quand meme une raison. :clin:
ciao
13
Enfin, quand je dis live, c'est pas pour rejouer des samples deja pre fabriqués, et lancer un séquenceur. Ce serait plutôt un travail de (dé) - construction des soli des autres en live, pour le rejouer après .

le pro 5, c'est certainement le meilleur analog non modulaire ( à part peut être l'andromeda, mais j'avoue qu'il ne m'a pas convaincu, le bougre ). 5 voies de polyphonie, microproc pour les sons et cie... Un monstre, et un des rares analog facilement utilisables dans un home studio "moderne". Donc c'est normale qu'on se l'arrache ( c pas comme une tr ou une tb... )

Et pour le mix, il y a pleins de groupes qui utilisent reaktor et cie à fond, je pense pas qu'ils se fassent chier 107 ans au mixage ( surtout quand ce sont des groupes qui pressent à qqs milliers d'exemplaires ). C'est juste une question de son recherché, je pense. Si tu veux faire sonner absynth comme un minimoog, tu vas pas y arriver, c sûr !

Sinon, Carl craig, as one ou squarepusher, c'est assez dejanté ( pas du juline loureau, quoi ), quand même. Exemple : as one utilise un vieux sequenceur bugge qui dans tu decales le son d'un demi ton, il transpose de manière modale, au lieu de déplacer toutes les notes de la même manière ! Et les soli de basse de squarepusher, c'ets assez nimporte quoi, quand même. L'electro jazz, c'est pas que truffaz ou loureau ( truffaz, c cool en live, mais sinon, ça lasse vite ), ce sont aussi des mecs qui ont un putain de feeling et de swing en faisant de l'electro pure.
14
Bon bon bon...gabou2: jamais tu dis du mal de lourau!
C un dieu, au feeling extraordinaire, et en plus il est vraiment très cool comme gars.
Marrant pour truffaz j'aurai dis le contraire: bien en live, mortel en disque(the damn, putain chié le solo de rhodes :aime: )
Il faut quand meme faire la part de choses dans tes critiques: carl craig...
Et arretes de croire qu'on est des benets, tout niais devant leur soft...Jamais j'essaye de faire du moog avec absynth( :mdr: ), mais j'aime pas trop les sons vaporeux, point.
Lourau, il a assuré, il s'est bien laché sur Gambit, il y a placé un voodoo house pour faire vendre un peu....et whouuuu CARTON!Tout le monde connais maintenant. :bravo: Julien.
Avec malik, ils ont un tel niveau....frustrant parfois, mais ca groove du tonnerre.
enfin voila
ps: bonne compil chez blue note(new sound of jazz), de très bons morceaux, nottament le dernier :aime: .
ciao
15
Mouais, enfin bon, dire que loureau est un gars cool, perso, je n'ai qu'entendu le contraire ( "gros c*" est le truc qui revient souvent parmi les potes musiciens de jazz pro. ). Perso, je ne lui ai jamais parlé, donc je ne peux pas dire par moi même ! Mais dans ses interviews, il est vachement arrogant et sûr de lui. Par contre , mailk, là d'accord ( vivement sa prochaine collaboration avec colemann ).

par contre, j'ai jamais dit que tu etait benet devant absynth, il me semble :lol: Tu as juste dit qu'un soft, c'est pas bien par rapport à ton mfb, et je voulais juste souligner que c'était pas pareil. ( ni mieux, ni moins bien, pas pareil . ) : c'état le seul sens de ma remarque concernant l'utilisation d'absynth comme minimoog.

Ma critique envers loureau et truffaz, c'est surtout pour dire que bon, c'est super en live, et tout, et tout ( quoique, le live de truffaz au parc floral cette année etait vraiment à chier, avec un batteur au son et au jeu pourri, super demonstratif ), mais que sinon, ça n'innove pas énormément. Le solo de rhodes, je ne pense pas qu'il soit de truffaz, si ? Truffaz a trouvé un son, ok, mais après, c'est un peu toujours la même chose. Et ce ne sont que des musicens de jazz qui utilisent des instrument electroniques, rien de plus; ça n'a plus le côté avant garde-novateur des expériences de miles-hancock et cie. Par contre, carl craig et squarepusher, quand ils se sont bien maitrisés, ils font de super trucs, qui vont au delà des sentiers battus ( et j'aodre le jeu de basse de tom jenkinson ).
16
Le batteur, c était celui de cosmic connection je crois, un groupe de drum 'n bass!!!
Moi y a certains coté de bitches ou du groupe experimental d'herbie(mihivishnu...ou j'sais plus quoi :oops: ), qui me cassent...a la longue.
De plus, squarepusher est extremement arrogant dans ses interviews, donc c pas forcément mieux .(mais j'adore ce qu'il fait...pas tout ceci dit).
voilo
17
Quand je parlais de hancock, c'était pour les trucs du genre head hunters, thrust ( ah, butterfly... ) et cie. C'est sûr que Bitches Brew, il y a des trucs qu'il fait aimer, parce que sinon...

Le coup du batteur au live du parc floral, ça m'a vraiment enervé, n'empêche. Il jouait comme un bourrin, mal, et trop fort. On n'entendait que lui ! Enfin, j'ai découvert durant ce concert qu'on pouvait utiliser un pod sur un piano, ça me suffit largement !
18
J'aime bien les morceaux d'hancock avec wha wha watson...secrets et compagnie, ca groove un max, bien kitsch.
J'aime bcp son disque gerschwin, au dela d'une opé commerciale, il y a de veritables trouvailles dans les interpretations. Sinon thrust et flood bien sur!!!(le scotch d'herbie pêndant chameleon :aime: )
19
Ben hancock, c'est simple, c'est plus ou moins le dernier "grand" vivant, avec Jamal, peut être, qui fasse encore des trucs de qualité ( au parc floral, monstrueux, cette année. Quintet de la qualité de celui de miles dans les années 65 ). IL a fait bcp de soupe, c'est sur ( rock it, berk ), mais quand on joue avec miles à 19 ans, et qu'on est un aussi bon accompagnateur que lui... ça te degoûte presque de faire du piano tellement il est bon ! :( Et ses trouvailles harmoniques sont tellement énormes ( speak like a child et maiden voyage... Pourquoi je suis pas né 30 ans plus tôt, merde ! )
20
Ah ben on est enfin d'accord finalement, je crois que j'ai presque tous les albums d'herbie, meme certains sous un autre nom. Y 'en a meme des comiques!!!! :mdr: Feet don't fail on me, ou il abuse du vocoder, trop drole...
C un sacré génie, qui a fait quelques erreurs de parcours, mais qui a fait pruve d'une curiosité comparable a celle de miles, une légende en devenir...meme si il lui manque encore THE album de jazz.(maiden est très bien ceci dit). Par contre je trouve moyen: l'album avec wayne en duo, l'album a deux pianos avec chick, les diques années 80, sunlight...et l'experience du début des années 70 qui sonne vraiment etrange.