< Tous les avis Future Retro Revolution
Future Retro Revolution
Future Retro Revolution
tweak tweak
Publié le 18/11/10 à 05:56
Séquencer très sympa, double fonction remix géniale, accent, enveloppe, tune, disto, loop, glide sing, transpose. Les effets et la disto ne sont pas configurables.

Ca se prend en main très facilement. 2h pour moi à triper dessus et ça roule. Tout est intuitif, l'ergonomie est bonne, les potards sont fluides juste comme il faut.
Il faut oublier l'édition des effets. Il y a le choix dans les reverb, plate, room, hall, mais les delay, chorus et flanger si on ne personnalise pas (et comme dans notre cas c'est impossible) c'est vraiment inutile.
Dommage d'avoir passer des ronds la dessus. Soit il faut des effets personnalisables, soit il n'en faut pas à mon avis. L'économie aurait pu être dépensée à implémenter un potard pour la distortion par exemple.
En tous cas je comprends les gens qui disaient que le séquencer est bien et intuitif.

Ca sonne hyper bien. C'est le son que je voulais. Je ne sais pas si une TB sonne mieux mais ca me parait proche de l'originale. Bien sur les puristes diront que le séquencer est mieux mais le son pas parfaitement celui d'une TB. Je ne suis même pas sur que toutes les TB sonnent pareil de l'une à l'autre.
Avec une disto et une reverb c'est hyper réaliste en tous cas, si bien entendu on peut parler de réalisme pour le son d'une TB.
Les basses sont profondes ou agressives et les aigûes sont comme sur la TB.
Ca sonne incomparablement mieux que la MAM MB33 mk2 que j'ai eu. C'est vraiment INCOMPARABLE. La MAM est vraiment nulle à coté niveau son, possibilités, et finition.
Ici la présentation de la machine est soignée, le design assez psyché et le son extra.
Je me suis longtemps refusé à m'intéresser à cette machine. Je la trouvais au premier abord moche et je me disais que ca devait être hyper difficile à éditer. J'y suis venu tout doucement et au contraire maintenant je l'adore : pour son look et la fidélité au type de son que je recherchait.
Ca groove, ca swing, le glide, l'accent et la fonction remix sont géniaux.

Je l'ai depuis hier. Bon c'est pas ma première bécane et pas la dernière et je me renseignais depuis plusieurs mois. J'ai épluché le web à la recherche de démos.
Avant j'ai eu la MAM MB33mk2, et j'ai des reproductions sur mon v-synth du son et des disto de la TB. J'ai aussi un Juno 106 avec un filtre qui est sympa et un sherman mais ca n'a absolument rien à voir et c'est pour ca que j'ai craqué. C'était soit la Révo soit une TB. La TB est trop chère, avec un séquencer pas mieux et le son de la Révo est hyper proche. Je me répète par contre mais les effets c'est dommage! Ils ont le mérite d'exister mais c'est bien tout. Les reverbs sont quand même utiles.
Soit disant que le vst Phoscyon et Audiorealism bassline sont très bon mais je ne me suis même pas posé la question.
La Xoxbox est certainement très proche aussi de la TB, peut être plus que la Révo mais le coté plastique de la coque, une petite machine, avec un aspect bricolé et un séquencer moins pratique ne m'attirait pas autant. D'habitude j'aime bien le concept, machine "handmade dans un garage" mais la xox ne m'attirait pas cette fois ci.
Il y a aussi les acidlab bassline et bombass mais j'ai moins aimé le son. Peut être car les démos sont souvent trop sèche sans effets. Ca à l'air hyper sympa et j'ai trouvé ca bien mais moins musicale.
Payé 420€ d'occase port inclus et en parfait état avec notice et alim depuis Londres, ça me semble honnête.
JE SUIS TRES SATISFAIT de la Révo. (son et fonctions)