Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Jumper mode 303.

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jumper mode 303.
Je viens d'apprendre qu'il y aurait un jumper bleu à 2 positions dans la revolution qui lui permettrait de "changer de comportement" :

Citation : In 303 mode:
It controls how the final amplitude of the VCA signal fades away when notes are set to sustain for longer periods of time or multiple notes have been set to glide to one another. So the Revolution acts like the original 303.

On the original 303 if you tried to sustain for a longer period of time, the note amplitude would eventually fade to zero.

In Revolution mode:
It allows the notes to remain sounding for as long as a sustain note is written, or if multiple notes are written to glide to one another for long periods of time, it will allow for infinite droning tones.

C'est pas grand chose,dans la position d'origine la Revo est capable de garder son VCA ouvert tant qu'une note est tenu, alors qu'avec l'autre réglage elle se comporte plus comme une 303 c'est à dire qu'au bout d'un moment le VCA se ferme.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais ouvert la mienne, le lien n'est plus valide mais de tout façon j'avais copié tout le texte en question donc toutes les infos sont là.

Citation : J'ai pas ouvert la bête, question de garantie, mais je pense que pas que ce truc existe...

Ca a été confirmé par Jered...

Suffit de le contacter si vous avez besoin de plus de précisions...
12

Ok le sujet date un peut mai ça me traque trop cette histoire alors je veux bien prendre le risque et me lancer
dans ce petit délire de la "révo 303" (si toute foie cela apporte un vrais +)
Le truc c'est qui faut me dire quoi faire une fois que la machine ouverte.
Ps: pas de blague de mauvais goût SVP j'y tien à c'te machine...
Tchouss' et à bientôt...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13

salut quelq1 a t'il eu plus d'info sur cette fonction? ca m'intéresse grandement.

14

Non pas plus d'info

Par contre ton déterrement de sujet me donne bien envie d'ouvrir ma Revo. et je sent que ce week-end je vais l'ouvrir en 2; comme çà on serra fixé.

@+

15

Yes, j'allais le faire aussi. On se tient au courant.

16

Sois pas dèg' faut des clèf spécial ou alors j'ai pas la bonne taille  headscratch.gif

Brèf j'me sent pas d'y aller à la pince....

"Revo3o3" le mystère continu

17

ha ouai, j'avais pas fais gaffe. J'ai pas trop eu le temps de regarder pour l'instant.

18

machine démonter mais rien du tout de particulier. Apres j'ai la R2 peu être que c'est que sur les premières version??? En tout cas rien pour la R2. Fausse rumeur pour celle-ci.

19
Je déterre un peu le sujet pour confirmer la presence de ce jumper qui change le comportement de la future retro a la maniere d'une TB303 comme décrit plus haut dans le post , c'est a dire qu'une note joué et maintenu s'eteint progressivement contrairement au mode d'origine ou la note est maintenue a l'infini.

img_0810.jpg

Voila le resultat en image http://youtu.be/SqzoISbrfRI

Prochaine etape , montage d'un switch qui permet de passer d'un mode a l'autre .

ATTENTION ON PEUT PASSER D'UN MODE A L'AUTRE MACHINE ALLUME MAIS PAS PENDANT QU'UNE NOTE EST JOUE.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:49:26 ]

20
Pas mal Cbass!!!
Je vais checker ça !
Dis moi saurais tu quel type exact de LED est utilisé dans la revo ???
J'ai la led Pattern qui ne s'allume plus.

Thx

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:23:42 ]