Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Revolution ou revolution r2?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Revolution ou revolution r2?
Salut !! a part le design quelle est la difference entre les 2? puis je m'en servir comme un simple expandeur?je jou sur mpc1000 et access virus A(repatché)et je cherche a completer mon système par un synthe analogique!!moog,clavia,tb,juno......tres cher mais tres bon!!et pourkoi pas revolution!!puis je le comparer a tous ca?
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre j'ai du mal à voir l'intérêt à prendre une révo sans en utiliser le séquenceur qui est juste ultime.

:clin:
12
+1 :ange:
13
Que cherches-tu comme son ? Analo c'est juste la façon dont un instrument est conçu, ça ne veut pas dire grand chose...
Tu veux un mono ou un polyphonique ?
Un son polyvalent ou typé/spécifique (comme la revolution pour les sons acides) ?
Avec ou sans clavier ?
De préciser ça permettrait aux forumeurs de mieux te conseiller.
14
Bon déja c'est sur j'ai pas besoin d'un clavier une version rack conviendrai plus a mon systeme(revo,voyager rme,g2x....)!pour le sequenceur du revo en fait c'est clair que sa a l'air de bien marcher!!aucune raison de pas l'utiliser vous avez raison!!maintnant pour le son j'ai toujours voulut du moog j'ai eu l'occasion d'en essayer 1(voyager rme) et c'est clair que la patate et la qualité est au rdv!!mais je vois que il y a d'autre produit autour avec de bonne reputation dans ce cas pour moi ca a ete le revolution qui m'impressionne le plus!!
15
Est elle polyvalente justement?
16
Ba pas trop non ...ça reste une BASSLINE STYLE TB303........ rien à voir à un synthé , qui lui a plus de possibilité de modulation et plus de VCO.

Pourquoi pas regarder du côté XS de chez Future Retro : un synthé en rack très puissant ...mais plus cher!
17
Jvais allez voir ca !! merci pour ts c cool !!
18
Si tu cherches un analo sans clavier, checke aussi le MFB synth II et le Evolver de Dave Smith Instruments. Ce sont deux très chouettes synthés capables de sons vraiment terribles.
Ils ont l'avantage d'avoir tous les deux un séquenceur intégré et des capacités de triturage étendues. L'evolver a des effets intégrés, une disto ; il est plus difficile d'accès que le MFB synth, qui est un clone de moog (il reprend l'architecture du célèbre minimoog).

J'ai eu les deux et, pour mon utilisation, j'ai préféré le MFB. Les sons peuvent vraiment être vraiment énormes (les basses!!!) et, si tu joues en live, tu peux triturer tes boutons dans tous les sens plus vite qu'avec l'evolver ou tu n'as que 8 boutons pour tout contrôler. A savoir aussi que l'evolver mono existe en version clavier et, sur ce modèle, il y a un bouton par fonction.

Commence par un truc de ce genre avant de craquer pour des haut de gamme comme un moog voyager. Ou le XS de Future Retro qui n'est pas encore sorti mais qui s'annonce bien...

Ca tourne autour des 300 euros en occase et des 500 en neuf.
19
Putain ta raison le petit mfb a l'air de super bien (youtube!!)sonné !!en fait yen a un paquet de synthé.........!!!en tou k merci !!(byzarement le Evolver me branche moins!!)j'aimerais essaye ts ca mais la ou je suis les magazins ils ont rien!!merci ca m'aide a m'orienté en tout k !!
20
Fais-toi plaisir... tu ne vas pas le regretter.

La revolution est vraiment très chouette pour ce pour quoi elle a été conçue, les sons de Roland TB303. Le fait qu'il n'y ait qu'un oscillateur, un filtre très typé et un contrôle très limité des enveloppes en font un instrument très peu polyvalent. Tout dépend de ce que tu cherches...