Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Elelctribe EMX vs AirBase 99

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elelctribe EMX vs AirBase 99
Salut,

J'ai une electribe EMX qui ne me convient pas pour quelques raison:
-les message NRPN bride le control midi par un sequenceur externe
-les automation ne peuvent etre fait par un sequenceur externe simplement
-elle n'a que 4 sorties

Et me convient pour les gros sons chaud et le fait de pouvoir editer chaque parametre directement ou presque


Maintenant devant l'impossibilité de la sequencer en midi dans live 6 ( qui est ma facon préféré de travailler), je pense changer pour une airbase 99

Mais j'ai encore des question:

La maniere dont on peut controller chaque parametre par un controlleur est elle simple ? ( que du CC a ce que j'ai pu voir )
La maniere dont on l'utilise ? (C'est que du sous menu etc ou dés qu'on la controle par une interface midi, tout devient simple et intuitif)

Quelle sont vos argument pour me faire changer de machine sachant que je travail en midi et que j'aime tout automationner et controller avec une ( ou des) surface de control midi ( genre novation remote SL/akai mpd24)

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'eclairer
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et sur le master il n'y aurra pas le BD et le Hihat on est bien d'accord ?


On est bien d'accord ! :clin:

Ce parametre ne se trouve nul part : c'est au plus simple, dès que tu branche une sortie séparé, le signal disparait de la sortie master.
12
Putin c'est vraiment génial ca merci de vos réponses
13
J'ai encore une question:

Comment est l'architecture?:
on sauvegarde son drum kit comprend les réglage de chaque son dans plusieur bank drum kit 1, drum kit 2
ou on sauvegarde chaque son indépendament BD1, BD2

Comment ca marche en fait a partir du moment ou vous avez fini de poffiner vos son, comment les ssauvegarder et les sortir aprés ?

Ca se passe en bank mais de koi ?

merci d'avance
14
Je viens de penser a un truc, si des qu'on utilise une sorties séparées, le song correspondant est enlevé du main mix.

Moi, mon but et de mettre toutes les sorties sur un patch, est-ce que dans ce cas, toutes les sorties vont virer du main mix ?
15
Oui

16
VOus faites comment vous alors ?

Est-ce que juste le fait de pluger un jack dessus ca desactive l'envoi du main mix ?
17
Bah les élements dont jai besoin en séparé en séparé et le reste sur le master...

18
Donc tu l'a pas racké, tu plug et dé-plug sans arret...

Ca doit etre chiant non ?
19
Non il est racké et je ne touche jamais à mes connexions.
je ne connais personne qui a besoin de changer de config donc repatcher tous les jours...

20
Ba moi je vois ca comme ca:

Un jour j'aimerai envoyer le BD+hithat vers un filtre
Un autre jour, envoyer seulement le hithat

Si je veux faire ca il faut absolument que je m'achete une table de mixage de groose taille ( minimum 16 In pour les 10 in de la jomox & mes synth + 4départ aux pour 4 effet ) donc ca va me revenir cher

J'avais pensé patcher mes apparement juste le fait de pluguer sur la airbase vire tout du main mix