Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/158
JoMoX AirBase 99

Elelctribe EMX vs AirBase 99

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elelctribe EMX vs AirBase 99
Salut,

J'ai une electribe EMX qui ne me convient pas pour quelques raison:
-les message NRPN bride le control midi par un sequenceur externe
-les automation ne peuvent etre fait par un sequenceur externe simplement
-elle n'a que 4 sorties

Et me convient pour les gros sons chaud et le fait de pouvoir editer chaque parametre directement ou presque

Maintenant devant l'impossibilité de la sequencer en midi dans live 6 ( qui est ma facon préféré de travailler), je pense changer pour une airbase 99

Mais j'ai encore des question:

La maniere dont on peut controller chaque parametre par un controlleur est elle simple ? ( que du CC a ce que j'ai pu voir )
La maniere dont on l'utilise ? (C'est que du sous menu etc ou dés qu'on la controle par une interface midi, tout devient simple et intuitif)

Quelle sont vos argument pour me faire changer de machine sachant que je travail en midi et que j'aime tout automationner et controller avec une ( ou des) surface de control midi ( genre novation remote SL/akai mpd24)

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'eclairer
Afficher le sujet de la discussion
21
La console est décisif dans une config : tout les élements doivent être cohérents au niveau de la qualitée : je te conseille de prendre une bonne console d'occaze sinon tu risque d'amoindrir la qualitée des instruments que tu brancheras dessus (en exagérant c'est comme de jouer sur une excellente guitare branché sur un vieux poste :clin: ), de plus cela te permettra d'avoir plus de possibilités de routing.
De toutes facons ton patch ne t'aurais pas pemis d'envoyer plusieures pistes vers un effet (à moins d'utiliser pour cela la sortie mix mais cela limite beaucoup les possibilités.
22

Citation : Un jour j'aimerai envoyer le BD+hithat vers un filtre
Un autre jour, envoyer seulement le hithat

comme le dit yodha pas besoin de patcher / repatcher pour ça...
le routing sur ta console suffira largement.