Une démo ?
- 22 réponses
- 11 participants
- 3 011 vues
- 10 followers
Anonyme
Merci.
Léviathan2949
Un MkI ça se transforme en MkII ?
Merci Oryjen
J'aimerai parler + des tous les bouzins sur lesquels tu bavais en 79 (Moi aussi !!!!!!!!!!) , du haut de mes 15 ans 1/2, ( Chui on va dire un peu plus Vieux que toi ... )dans les catalogues KORG! Et les autres catalogues
ça serait bien qu'on puisse se contacter en dehors du forum ?
Sinon, on va polluer le sujet
J'ai de projets
PS: ça marche pas la barre d'outils, ça commence par me G......
oryjen
Si tu veux causer de l'époque, c'est ici:/synthe-analogique/forums/t.308123,l-adolescence-de-la-synthese-vos-temoignages-vos-souvenirs.html
Pour les projets-> MP
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
yohda
http://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf
yohda
Citation : We have seen that the two different filter versions do share some similarities, but there are also differences, perhaps the most notable being the position of the distortioninducing diodes.
But I feel that for now I have analysed the heck out of them, so I now intend to build three filters for side-by-side comparison: a clone of the Korg35 version; an OTA clone; and an OTA version with the proper Sallen-Key topology, but using back-to-back OTAs wired as voltage-controlled resistors (I have a rough andready simulation of this working, which suggests it is tractable).
Hopefully when I have done this I shall be able to add further comments as to the efficacy of some of all this analysis!
One further question lingers though: what was it that made Korg ditch the Korg35 in favour of the OTA version? My two main guesses would be: the CV bleed-through on the Korg35 is probably pretty bad (simulation will probably show this, but I haven’t tried it yet!); and for optimum performance the transistors in the chip would probably need to be matched, which must have added significantly to their manufacturing cost (or they simply made loads, and had a test to reject ‘bad ones’—either way, it sounds costly).
oryjen
Ou comment une belle histoire d'amour se transforme peu à peu en triste histoire de gros sous...
Hors sujet : Cher Yohda, nous avons ici une jolie petite femelle de Bouldogue Français, 4 mois, dont la tronche nous a immédiatement soufflé le nom qu'il fallait lui donner: Yoda. Sans h je le précise! Pour l'instant nous parvenons à lui faire garder son sabre-laser dans la poche à l'intérieur de la maison. Cependant, à l'extérieur, je ne réponds de rien, et nous déplorons déjà la disparition d'un coq et d'un chaton.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
yohda
Hors sujet : Citation : Cher Yohda, nous avons ici une jolie petite femelle de Bouldogue Français, 4 mois, dont la tronche nous a immédiatement soufflé le nom qu'il fallait lui donner: Yoda. Sans h je le précise! Pour l'instant nous parvenons à lui faire garder son sabre-laser dans la poche à l'intérieur de la maison. Cependant, à l'extérieur, je ne réponds de rien, et nous déplorons déjà la disparition d'un coq et d'un chaton.
, Ils ont des tronches terribles les bouldogues français!
Mais dit lui de faire attention aux chatons, je me sens très proche de ces petites bêtes là moi
olix
Citation : Perso j'ai un II et le regrette
Donc, oryjen, tu préfères le son du filtre KORG35 original ?*
(c'est d'ailleurs celui que j'avais à l'époque !).
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
oryjen
Depuis j'ai appris qu'à cause de la manière dont est implanté ce chip KORG35, il n'y a que très peu de différence sonore entre les deux versions...
... Encore un mythe qui s'écroule...
Mais du coup mon MkII vient de rentrer en grâce!
oryjen
tremble
- < Liste des sujets
- Charte