réactions à la news Le Korg Minilogue XD en version expandeur au Superbooth 2019
- 187 réponses
- 52 participants
- 23 908 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:36:58 ]
Ema
Mais on commence à trouver des Prologue 8 à 7/800 euros en occase (forcément récente...), si on cherche bien... Le prix du Prologue 8 a d'ailleurs pris une sacrée claque depuis sa sortie (1095 euros neuf).
Sinon, arriver à mélanger mini clavier et clavier normal, je n'y suis pas arrivé (mais ça vient sûrement de moi ), surtout si le mini est à la main gauche (et qu'on a pas les yeux vissés dessus).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
Perso je pense surtout continuer sur ma lancée : clavier 73 notes du M3 (qui me sert surtout de séquenceur) découpé en 5, dont 4 partie pour les 4 timbres du radias. Je ne sais pas encore trop comment je peux intégrer le minilogue, mais ce n'est pas ce qui me tracasse... (Et j'ai le TR qui est dispo en tant que" clavier maitre aussi)
...less is more... less is more... less is more...
C'est vrai que je n'avais pas vu que le prologue d'occasion pouvait tomber aussi bas... *soupir*
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 20:14:30 ]
Push-Pull
mélanger mini clavier et clavier normal, je n'y suis pas arrivé (mais ça vient sûrement de moi )
Hahaha !!
Pareil chez moi ! J'ai eu longtemps le Minilogue mk1 à main gauche pour des nappes, et la main droite sur des synthés à claviers normaux. C'est pas évident.
Mais on s'habitue (lentement) et en jouant régulièrement on y arrive.
Par contre un truc à la con: j'ai voulu prendre un Reface CP (le clavier est plus petit que chez Korg) pour une répète avec mon band, ça a été jusqu'au moment où il a fallu chanter. Là c'est devenu l'horreur ! Je sais pas, le cerveau se concentrant sur la voix a mis les mains en "automatique" et là ça a été la cata direct, on a même pas pu finir le titre !
Juljaaz
Du coup j’ai remplacé mon Minilogue par mon Peak dans mon set pour les lives. Ce qui me permet de gagner en polyphonie au passage. Je le contrôle avec un SL73 qui me sert à contrôler le Reface CP aussi.
Et je contrôle mon Odyssey slimkeys avec mon Grandmother dont le touché est vraiment excellent !
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 01:02:54 ]
Pictocube
De mon côté, j'utilisais le Minilogue V1 dans un projet et je devais toujours penser à ne pas trop charger les nappes: jeu à 2 doigts obligatoire et release réglé pas trop long, sinon notes coupées de manière plutôt brutales... bof bof
C'était un bug du realease qui a été corrigé lors d'une mise à jour.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ema
C'était un bug du realease qui a été corrigé lors d'une mise à jour.
Non, je n'ai (volontairement) acheté le minilogue qu'après le correctif du bug du release.
C'est simplement que 4 notes, c'est beaucoup trop peu pour jouer des nappes avec release long (quel que soit le synthé...). ça m'arrivait aussi assez souvent avec le Juno 6 d'avoir des voix qui se coupent en jouant des nappes. ça m'arrive encore parfois sur le System 8...
En dessous de 10 voix, il faut adapter son jeu/ écriture ou avoir des release plus courts et jouer sur la reverb comme décrit plus haut (si on enregistre tout sans reverb pour faciliter le mix, c'est pas l'idéal).
Bon, ça reste une contrainte très gérable, mais il faut juste le savoir pour éviter les déceptions...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
gouji
C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai délégué naturellement depuis mes débuts les nappes aux synthés numériques qui possèdent suffisamment de voix pour laisser trainer longtemps les sons
Après on arrive aussi à palier au problème avec un bon usage des délays et réverbes
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 02:06:50 ]
iktomi
Plus ça va et plus j'envisage de trouver le moyens de piloter plusieurs synthés sur le même unique clavier/séquenceur.
Actuellement avec mon M3, je réserve 2/3 voire 3/4 du clavier pour les 4 timbres du radias (joués puis pilotés par le séquenceur du M3), et le bout de clavier qui reste pour les pistes/instrus sur le M3.
D'autres synthés vont venir, et j'aimerais idéalement tous les avoir sous les doigts du clavier M3, mais je ne crois pas avoir le matos qu'il faut pour me permettre d'avoir par exemple radias, minilogue XD et microfreak (par exemple) tout branché sur le M3 et pouvoir passer de l'un à l'autre sans que mon clavier ne pilote tout le monde en même temps...
Car si je le pouvais, la polyphonie de 4 note ne me poserait pas de problème, chaque synthé/timbre serait réservé à une ligne d'instru. (qui à faire des """doublons""" sur plusieurs synthés pour élargir la polyphonie d'un timbre)
Il me faudrait un "truc" qui me permette d'avoir trouzemille canaux midi je pense (et je ne pense pas avoir le budget, la place, le temps et les compétences pour paramétrer ça)
Ou alors passer par un séquenceur audio (non midi, peut-être un simple enregistreur multipistes), et jouer mes instrus/synthés les uns après les autres.
Après avoir écris tout ça je le passe en h-s car je me rends compte que ça concerne surtout l'emploi du M3...
beuaaaah
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 12:09:52 ]
erewhon
Iktomi, un truc comme ça peut être:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/akai/ME30P-II/petites-annonces/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte