Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboratorio Elettronico Popolare (LEP) Leploop
Photos
1/8
Laboratorio Elettronico Popolare (LEP) Leploop

Synthétiseur analogique en rack de la marque Laboratorio Elettronico Popolare (LEP)

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Leploop : synthé, séquenceur et boîte à rythme

• 21 réponses
  • 16 participants
  • 5 810 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Leploop : synthé, séquenceur et boîte à rythme
Peppo Lasagna et Tonylight présentent Leploop, une machine compacte trois-en-un regroupant un synthétiseur, un séquenceur et une boîte à rythme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et dire qu'il y en a qui sont capables d'acheter les nouvelles merdes de Roland a 500 ou 600 euros et qui en même temps dénigrent le vrai travail de conception de deux vrais passionnés... icon_facepalm.gif

600 euros pour autant de travail je trouve ça amplement justifié. Non seulement le développement de la machine mais en plus la fabrication à la main.

J'ai vendu mon bass station 2 made in china (très bon synthé tout de même je ne compare pas ça a une machine de la gamme Aira) pour acheter la V2 et je ne regrette pas du tout. Ils ont d'autant plus fait énormément d'efforts quant à la connectivité, je vais pouvoir m'amuser avec mon système modulaire.
22
Ouais, j'ai aussi la V2 depuis 1 mois et je pense à peu près la même chose. J'ai été un peu surpris de lire les commentaires moqueurs de gens qui l'ont jamais utilisée et n'ont pas pris la peine de comprendre son fonctionnement, il est vrai assez particulier.

Je dirai quand même que la prise en main n'est pas facile (même pour quelqu'un comme moi qui a eu un kraftzwerg pour premier analo!). C'est une machine qui nécessite un certain investissement de temps et "d'espace mental" (pleins de fonctions à mémoriser et de réflexes à prendre). Du matériel exigeant, donc. Les sons que j'en tire ont parfois un caractère très très vintage, et m'ont fait penser plus d'une fois à des trucs comme l'électronium de raymond scott (pré-moog, quoi).

Je le recommanderais aux gens qui sont toujours à la recherche d'autre chose et qui n'ont pas peur d'appréhender une machine imprévisible et complexe.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 10:26:58 ]