Agrandir
M.F.B. Microzwerg
M.F.B. Microzwerg

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des avis??

1 Des avis??
:?::?:
Afficher le premier post
Un petit bémol sur le Microzwerg :
Il subit un désaccordage quand on joue sur plusieurs octaves.
2 octaves, ça passe encore, mais 3 octaves, ça s'entend franchement.
Il doit y avoir une possibilité de recalibrer l'engin mais est-ce faisable sans le renvoyer à MFB ?
Bon, j'ai eu la réponse de M. Fricke lui-même.
Citation :

If you open it, you find two bigger blue pots with a screw. These are for scaling. The left is vco1.

Donc après ouverture de la machine, on trouve 2 potentiomètre bleus à vis, plus gros que les autres. Ils servent à régler les VCOs. Celui de gauche concerne le VCO1 (donc celui de droite le VCO2).
C'est cool, t'as pu le recalibrer et noter une amélioration quant au désaccordage au delà de 2-3 octaves....?
Encore merci de faire partager tes expériences !
:bravo:
non pas encore, je le ferai ce weekend
Voilà, c'est fait !
tout est accordé.
Pas compliqué.
Remettre les réglages Tune et Interval sur 0. Perso j'ai mis le Mixer sur 0 aussi et les Octaves sur 8'.
On retourne le Microzwerg, on enlève le capot, on repère au milieu les 2 plus gros potentiomètres bleus avec une vis sur le coté. C'est sur ces vis qu'il faut jouer pour régler les VCOs. Vaut mieux laisser chauffer les VCOs avant de les régler.
Intéressant.....
Ça le rend presque vivant le bestiaux, un peu comme le bois de certains instruments qui avec le temps travaille et qui nécessite quelques réglages.
Tu saurais dire si cette opération est à réaliser régulièrement, ou s'il faut le régler une fois pour toute? Du genre le désaccordage était présent depuis le début ou ça s'est "décalé" à l'usage...?
Ça commence à sérieusement me plaire cet engin....
A quand la V2??
Je ne peux pas dire pour l'instant si la machine devra être régulièrement recalibrée. Je ne m'en suis pas aperçu de suite car je restais sur des basses (max 2 octaves).
Et voilà la version MK II :

Dispo en Septembre

A priori pas de changement hormis le boitier (et le prix à la hausse en passant).
Peut-être que la fragilité sera moindre.

Pour la version MK II, ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/m-f-b/microzwerg-mk-ii/

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 14:41:15 ]

Concrêtement qu'est ce qu'il donne en terme de son :
dynamique, polyvalence...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :