Agrandir
M.F.B. Microzwerg
M.F.B. Microzwerg

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Des avis??

Sujet de la discussion Des avis??
:?::?:
Le mieux, c'est que je trouve le temps de faire quelques exemples sonores.
Mais avec ses caractéristiques, il est bien polyvalent... que ce soit en formes d'onde ou choix sur le double filtre, il y a de quoi faire.
Juste un bémol pour l'enveloppe ADSR qui est relativement rapide, donc adieu les longs sweeps.

Bonsoir,

Je me permets de copier ici un avis que j'ai laissé sur un autre forum... cela pourra peut être aider certains dans leur choix.

hello,

petit réveil "microzwergien"
je ne l'ai plus depuis quelques mois, et il me manque bien parfois : petit, rapide d'exécution, très doué. Un manque "d'épaisseur" seulement. Je m'explique : ce superbe synthé donne des sons vraiment impressionnants, et a des caractéristiques très dignes, mais le son ne pose pas une présence simple et efficace. Certains synthés ont cette capacité de "sonner" constamment, de s'imposer (en avant ou en discrétion), d'avoir une présence sobre et pleine. Celui-ci a une palette de sons absolument géniale, possède un caractère sonore indéniable, qui permet de l'insérer assez facilement dans un mix, d'être bien souvent vraiment surpris par son épaisseur, par sa qualité. Mais tout aussi indéniable est son manque de qualité et de présence dans d'autres moments (et j'aurais en mémoire un lead assez simple en arpège, joué sur quelques enceintes de sono, qui sonnait "plastique", malheureusement pas dans le bon sens du terme...)

Ceci étant dit, et au-délà des aspects positifs et négatifs à travers une injuste comparaison dans l'ensemble des synthés, le microzwerg est ABSOLUMENT IMBATTABLE pour son rapport qualité - amusement - plaisir - découverte /prix. Ces caractéristiques sont UNIQUES quand on tient compte de sa taille et encore une fois, de son prix. J'en voudrais pour preuve le double VCF multimode, contrôlé par les mêmes potards de Fréquence et de Résonnance, avec un potard espaçant la différence entre chaque fréquence, ces deux VCF que l'on peut mettre en série ou en parallèle, une caractéristique que l'on trouve à peine sur quelques synthés (il faudrait d'ailleurs faire un sujet dédié à cela, je vais m'y atteler).

Je souhaite seulement transmettre ici un avis honnête, et dirais tout aussi honnêtement qu'il me manque beaucoup, et qu'il est fort possible que je vienne à le reprendre, finance (et il en faut peu finalement) aidant.

Derniers mots, pour poster ici deux morceaux qui présente le microzwerg. J'espère que cela pourra illustrer cet avis. C'est un synthé très attachant, vraiment.

Tout au microzwerg, en multisample bien entendu :

Tout au microzwerg sauf la batterie :

euh je deterre un peu mais ca m'interesse grave, je vois que tu as rajoute des modules doepffer a ton microzwerg, peux tu me dire lesquels??? je decouvre le monde du modulaire et hésite un peu a m'y lancer (surtout a cause du budget que ca represente) mais j'adorre l'idee de se faire son propre synthes avec juste les modules qui m'interessent et de pouvoir upgrader l'instru dans le temps, ca permet de redecouvrir sa machine un nombre incalculable de fois il me semble...
4212905.png

Ben en fait si, il y a moyen de l'utiliser en autonome!
Et oui, la petite boiboite peut sortir des sons toute seule:clin: notamment grâce à ses deux patterns intégrés, voir ce post:

On peut aussi patcher une des sorties LFO sur l'entrée Gate, ainsi que l'ADSR Out dans VCA CV In, et jouer avec le type et la vitesse du LFO, ou encore régler l'enveloppe avec le Sustain et Release à fond, ça permet d'avoir un genre d'open VCA, la note en continue...

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 14:11:36 ]