Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Me faut-il le DFAM ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 993 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Me faut-il le DFAM ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une bonne BAR pour de la techno industrielle. Il y a plein de choix, plein de possibilités. Certes. Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert le DFAM, avec notamment ce genre de jam :
J'ai compris que c'est exactement ce qu'il me faut.
Le problème c'est que cette petite bête à l'air d'avoir pas mal de défauts : séquenceur très petit, pas de prise midi, ...
Je voudrais votre aide pour confirmer un point : est-ce possible de le faire tourner uniquement via ableton, sans autre séquenceur hardware externe ? Car tous les tutos que je vois pour le sync avec Ableton se servent d'un autre séquenceur Hardware pour le trigger.
Deuxième point : est-il si limité que ça ? (pour ceux d'entre vous qui l'avez). J'ai lorgné longtemps sur les BAR et groovebox d'Elektron, mais je n'ai trouvé aucun synthé dont le son me plait autant que ce DFAM. Alors, est-ce une connerie de l'acheter ?

Bonne journée,

Malito
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur audiofanzine ou elektronauts que tu as le plus de chances d'avoir le meilleur prix. Sois prudent sur leboncoin, il y a un loulou qui avait posté une annonce que j'ai faite dégager 2 fois en 1 mois car c'était une arnaque ;)
J'ai acheté le mien en Croatie par l'intermédiaire d'elektronauts. Tout s'est super bien passé :bravo:
12
Ok, je ne connais pas elektronaut, j'irais voir :) merci!

Je pense que j'ai vu celle dont tu parles sur LBC, un DFAM à 380€, j'ai contacté le mec il me demandait un virement haha ! La bonne blague...
13
Malito, virement n'est pas synonyme d'arnaque, j'ai pratiquement toujours utilisé le virement pour mes transactions achat/vente.
14
Tu peux aussi voir sur le groupe Facebook "Modular Synth Trades", de temps en temps il en passe un :
https://www.facebook.com/groups/673704262642255

Ou sur Modulargrid.net :
https://www.modulargrid.net/e/moog-music-inc-dfam-drummer-from-another-mother

Bon courage !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

15
Citation de Malito :
Ok, je ne connais pas elektronaut, j'irais voir :) merci!

Je pense que j'ai vu celle dont tu parles sur LBC, un DFAM à 380€, j'ai contacté le mec il me demandait un virement haha ! La bonne blague...

C'est ça :clin: l'adresse associée à l'IBAN du mec ne correspondait pas du tout à la localisation de l'annonce et l'adresse de la pièce d'identité qu'il fournissait non plus ...
Après effectivement, le virement bancaire n'est pas synonyme d'arnaque.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 09:26:55 ]

16
Merci pour toutes vos réponses !
C'est bon j'en ai trouvé un :D
Quelqu'un sur audiofanzine qui habite dans ma région, comme quoi ! Bon je ne l'aurais sans doute pas avant la fin du confinement mais au moins c'est trouvé ! Je vous ferais mes retours quand j'aurais pu l'essayer :)

Concernant les virements, je sais bien que virement n'est pas synonyme d'arnaque, j'ai peut-être été un peu succinct dans mon explication, ce que je voulais dire c'est que le type me demandait un virement avant toute discussion. Il ne voulait pas qu'on s'appelle, pas de photos, et le virement devait être fait évidemment avant. Bref, ça sentait pas bon !
17
Super !

Ouais les arnaqueurs sont parfois hyper chelous. Une fois y en a un, sans que je lui demande rien, qui m'a envoyé le scan de sa carte d'identité, son RIB et toute la procédure (compliquée) qu'il voulait suivre. J'ai vérifié son mail (genre un DJ qui fait des animations, la petite boîte qui devrait avoir un minimum de visibilité sur internet pour exister), rien du tout nulle part. Le RIB renvoyait à un compte plus ou moins offshore, pas très bien vu. La carte d'identité était sûrement fausse. Donc voilà, ben non.

Bon ben on attend tes sons alors !
(je t'annonce que tu risques de tomber peu après dans le piège du modulaire…)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

18
MDR oui effectivement dans ces deux cas vaut mieux s'abstenir :facepalm::mrg:
19
Salut la compagnie! Je déterre le sujet .. J'ai une question branchement sur mon set up.. Je suis sur ableton, j'utilise un akai mpk mini plus comme clavier midi et je souhaite faire tourner le Dfam synchro avec ableton et pouvoir jouer des séquences et les enregistrer.
J'ai un câble midi / Jack et les câbles patch moog.. Ms je suis perdu si quelqu'un peut m'aider ça serait top !! Merci beaucoup ✌️
20
Il te faut un midi to cv converter (genre kenton, il y a aussi une extension spéciale pour le DFAM etc) pour rentrer ta Clock dans le DFAM
Plein de topics sur le sujet