réactions à la news [AES][VIDEO] Système modulaire Moog Emerson
- 18 réponses
- 11 participants
- 2 673 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2014 à 11:15:15[AES][VIDEO] Système modulaire Moog Emerson
Les visiteurs de l’AES 2014 ont pu découvrir le méga synthé modulaire hommage à Keith Emerson par Moog, un immanquable sur ce salon…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 13/10/2014 à 11:33:13
Complètement absurde mais classe à la fois, un peu comme ces super moto custom inconduisibles ou ces gens qui s'habillent pour les fashion weeks...
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/10/2014 à 11:41:32
ca doit pas etre donné en plus le bouzin...
https://soundcloud.com/nicosplash
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/10/2014 à 11:55:55
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/10/2014 à 12:29:55
Citation de nedd :
Complètement absurde mais classe à la fois
Ce qu'on appelle "une folie"...
Magnifique objet en tous cas.
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/10/2014 à 13:46:31
Et dire que tout ça tient dans un plugin Arturia de nos jours ^^ (Haters gonna Hate).
Ce que je trouve dommage c'est que Moog en vend que l'ensemble et pas les modules séparés... C'est quand même pourtant la base d'un système modulaire non ? Le fait de choisir quels modules on veut. Si ça se trouve le modulaire de mes rêves coûterait bien moins de 150000 euros...
et pourquoi pas pouvoir mélanger du Moog avec d'autres fabricants ? C'est ça aussi qui est potentiellement cool avec le modulaire.
Ce que je trouve dommage c'est que Moog en vend que l'ensemble et pas les modules séparés... C'est quand même pourtant la base d'un système modulaire non ? Le fait de choisir quels modules on veut. Si ça se trouve le modulaire de mes rêves coûterait bien moins de 150000 euros...
et pourquoi pas pouvoir mélanger du Moog avec d'autres fabricants ? C'est ça aussi qui est potentiellement cool avec le modulaire.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:46:52 ]
Anonyme
1875
7 Posté le 13/10/2014 à 14:30:03
Enfin vu le nombre de modules sur le système à 150 000€ le système ça reste cher le module
Pour le fait que Moog vende son système complet, il faut remonter dans le temps, dans les années 60/70 il n'y avait pas de standard d'alimentation ni de connexion, ni de taille (format) comme aujourd'hui ou le format Eurorack et 5U (Moog) sont en quelques sorte devenus des standard, pour l'Eurorack environs 90% des production sont même compatible avec le bus d'alimentation Doepfer !
Donc a l'époque se créer un modulaire de toute pièce en achetant un module Moog, 3 modules ARP, 2 modules EMU ..... était complétment illusoir car rien n'était compatible avec rien, ce qui fait que dans ces années la, un modulaire était réservé aux riches, aux labo d'université, ou aux artistes gagnant bien leur vie, parce que l'on commandait un système complet, monté sur mesure par les marques qui en proposaient !
Bien sûr il était possible de rajouter ou changer des modules, mais on les commandait directement a la marque, car pas ou très peu vendus au commerce du coin
Pour le fait que Moog vende son système complet, il faut remonter dans le temps, dans les années 60/70 il n'y avait pas de standard d'alimentation ni de connexion, ni de taille (format) comme aujourd'hui ou le format Eurorack et 5U (Moog) sont en quelques sorte devenus des standard, pour l'Eurorack environs 90% des production sont même compatible avec le bus d'alimentation Doepfer !
Donc a l'époque se créer un modulaire de toute pièce en achetant un module Moog, 3 modules ARP, 2 modules EMU ..... était complétment illusoir car rien n'était compatible avec rien, ce qui fait que dans ces années la, un modulaire était réservé aux riches, aux labo d'université, ou aux artistes gagnant bien leur vie, parce que l'on commandait un système complet, monté sur mesure par les marques qui en proposaient !
Bien sûr il était possible de rajouter ou changer des modules, mais on les commandait directement a la marque, car pas ou très peu vendus au commerce du coin
[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 15:31:43 ]
Anonyme
8 Posté le 13/10/2014 à 15:13:15
Pour se donner une idée:
Et puis... ça:
Moog Modular Tutorial
Et puis... ça:
Moog Modular Tutorial
logos
1501
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/10/2014 à 18:55:01
près de 50 modules dans le Moog Emerson , soit 3000 euros par module , à la louche . Il y a qq qui m'échappe ...
Pour se donner une autre idée : https://www.synthesizers.com/studio110.html
Pour se donner une autre idée : https://www.synthesizers.com/studio110.html
Anonyme
10 Posté le 13/10/2014 à 18:59:54
Logos... euh... Stephen Sicard?
Ben... C'est la signature "Emerson" qui coûte cher. Pas le synthé.
Citation de logos :
près de 50 modules dans le Moog Emerson , soit 3000 euros par module , à la louche . Il y a qq qui m'échappe ...
Ben... C'est la signature "Emerson" qui coûte cher. Pas le synthé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2