Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Emerson Moog Modular System
Photos
1/29
Moog Music Emerson Moog Modular System

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [AES][VIDEO] Système modulaire Moog Emerson

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 673 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [AES][VIDEO] Système modulaire Moog Emerson
Les visiteurs de l’AES 2014 ont pu découvrir le méga synthé modulaire hommage à Keith Emerson par Moog, un immanquable sur ce salon…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Complètement absurde mais classe à la fois, un peu comme ces super moto custom inconduisibles ou ces gens qui s'habillent pour les fashion weeks...
3
ca doit pas etre donné en plus le bouzin...icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash

4
5

Citation de nedd :

Complètement absurde mais classe à la fois

Ce qu'on appelle "une folie"...

Magnifique objet en tous cas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Et dire que tout ça tient dans un plugin Arturia de nos jours ^^ (Haters gonna Hate).

Ce que je trouve dommage c'est que Moog en vend que l'ensemble et pas les modules séparés... C'est quand même pourtant la base d'un système modulaire non ? Le fait de choisir quels modules on veut. Si ça se trouve le modulaire de mes rêves coûterait bien moins de 150000 euros...
et pourquoi pas pouvoir mélanger du Moog avec d'autres fabricants ? C'est ça aussi qui est potentiellement cool avec le modulaire.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:46:52 ]

7
Enfin vu le nombre de modules sur le système à 150 000€ le système ça reste cher le module icon_facepalm.gif

Pour le fait que Moog vende son système complet, il faut remonter dans le temps, dans les années 60/70 il n'y avait pas de standard d'alimentation ni de connexion, ni de taille (format) comme aujourd'hui ou le format Eurorack et 5U (Moog) sont en quelques sorte devenus des standard, pour l'Eurorack environs 90% des production sont même compatible avec le bus d'alimentation Doepfer !

Donc a l'époque se créer un modulaire de toute pièce en achetant un module Moog, 3 modules ARP, 2 modules EMU ..... était complétment illusoir car rien n'était compatible avec rien, ce qui fait que dans ces années la, un modulaire était réservé aux riches, aux labo d'université, ou aux artistes gagnant bien leur vie, parce que l'on commandait un système complet, monté sur mesure par les marques qui en proposaient !
Bien sûr il était possible de rajouter ou changer des modules, mais on les commandait directement a la marque, car pas ou très peu vendus au commerce du coin

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 15:31:43 ]

8
9
près de 50 modules dans le Moog Emerson , soit 3000 euros par module , à la louche . Il y a qq qui m'échappe ...

Pour se donner une autre idée : https://www.synthesizers.com/studio110.html
10
Logos... euh... Stephen Sicard?
:-D

Citation de logos :
près de 50 modules dans le Moog Emerson , soit 3000 euros par module , à la louche . Il y a qq qui m'échappe ...

Ben... C'est la signature "Emerson" qui coûte cher. Pas le synthé.
icon_facepalm.gif