Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/375
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Coupler un Moog RME avec un voyager

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupler un Moog RME avec un voyager
Bonjour à tous

Qui peut me dire l'intéret de coupler un MOOG Voyager avec l'expandeur RME.

Cela en vaut il la peine ?

Merci des renseignements.


2
Pour l'intégrer dans un système plus complet, le VX 352 est primordial. Tu pourras moduler ton RME avec des CV/audio externe (ça apporte les fonctions "sidechain" au hardware) .

Lis le manuel du VX 352 et du CP 251 pour te rendre compte des possibilités.

Je compte me construire un semi-modulaire avec un red square, un ebbe und flut (+ patchbay neutrik), un voyager RME, un CP-251 et le VX 352.

Faut juste économiser !!
3

et tu auras aussi la possibilité de faire un duophonic.... si tu couple 2 rme tu as un duophonic (tu peux en coupler jusqu'a 16...) je pense que c'est pareil si tu couple avec un voyager

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 14:22:47 ]

4
au passage Vmercutio il sonne bien le red square ?  j'ai vu que tu en avais un
5
Yep le red square sonne très très bien.

Les possibilités de routage sont super...pas assez nombreuses mais on fait déjà pal mal de truc. A des années lumières des soft. Attention, les basses et lead sont pas forcément plus monstrueuses que sur un synth soft genre ES2 mais comme tu prends plus de plaisir et que tu as un total contrôle, tu pousses plus loin la recherche. Tu enregistres quelques loop de ton patch puis hop tu t'attaques à un autre. C'est juste que comme je prends pas de note, j'arrive pas à reproduire les chouettes choses que j'ai sorti au début. En même temps, ce genre de synthé est clairement pour l'expérimentation. Et puis le S+H amène clairement un plus pour sortir des sons bien barrés.

En même temps, gràce au red square, j'utilise mieux mes synthés virtuels. L'ES2 (Logic) s'impose de plus en plus comme un super synth alors que j'avais tendance à le snober. Le mélange des deux c'est génial.

Ici une petite démo :
https://www.youtube.com/watch?v=CD8wD8kCF-c

Vivement 2011 pour le RME