Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/375
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet alimentation d'un rack prise US

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alimentation d'un rack prise US
Bonjour, j'ai acquis cette merveilleuse machine il y a quelques jours :mdr:
je l'ai fait importer des Etats Unis, la prise est donc une prise US, j'ai un petit embout qui convertit la prise male US en une prise Française, est ce que cela suffit ou il faudrait un adaptateur genre convertisseur? Pour l'instant ça marche mais j'ai peur que ça puisse endommager la machine?
merci

Fail we may, sail we must!

2
vérifie bien que ton rack soit en 220v avant de brancher
3
sur le rack ya marqué : 100-240 vac
50-60hz

est ce qu'il faut un adaptateur ou l'embout prise suffit? Le rack fait-il la transfo en interne ou pas? sachant que je prend des mini décharges desfois quand il est éteint (lol)?

Fail we may, sail we must!

4
Salut,

Peux-tu en dire d'avantage sur la machine (marque, modèle, etc.) ?
Cela nous permettrait d'être mieux orienter et de peut-être pouvoir te répondre précisément.
En théorie il doit y avoir un petit bouton (comme un loquet) en face arrière qui te permets de choisir la tension appropriée (110V ou 240V).
5
c'est un moog voyager version rack, il n'y a pas de loquet derrière :(

Fail we may, sail we must!

6
OK !
Donc ta machine embarque une alimentation universelle.
Ca veut dire que tu peux la brancher aussi bien en france qu'aux USA sans jamais rien changer !
De quel type est ton cordon d'alimentation (forme, nombre de broches) ?
7
justement le hic c ke sur le cordon par contre ya marqué : 10A 125V
il a trois branches a la base mais l'embout Français est de type deux branches...

Fail we may, sail we must!

8
Euh.....je ne comprends pas bien ????
10A 125V c'est la puissance max que peux accepter ton cordon avant de mettre le feu chez toi......c'est largement suffisant ne t'inquiètes pas !
Combien de cordons as-tu ?
Si tu en as 2, tu dois avoir un embout avec 2 pattes plates + 1 patte cylindrique (USA) et un embout avec 2 pattes cylindriques (Français).
Vu que tu vas utiliser le cordon de type français, tu ne seras pas relié à la terre, d'où le fait que tu te prennes des petites décharges !
9
j'ai qu'un seul cordon, et sur celui ci (10A 125V) qui a a l'origine trois pattes (2 plates et une cylindrique) je branche l'embout Français (2 cylindres) à deux pattes. tu vois?

Fail we may, sail we must!

10
OK...Mea culpa....je comprends mieux ta question originale !!!
Donc effectivement tu dois utiliser ta machine en insérant l'embout français sur le cordon US.
Il n'y aura aucun problème vu que le moog intègre en interne une alimentation universelle.
Par contre tu te prendras sûrement quelques décharges vu que la bécane ne sera pas reliée à la terre.

Attention par contre à n'utiliser ton embout français que pour cette machine uniquement !
Si jamais tu possèdes une machine US il te faudra utiliser un transformateur de courant alternatif 230V vers 115V avant !