Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
(8)
Déposer un avis
Où acheter Minimoog Voyager Rack Mount Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

expansion module vx

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion expansion module vx
Bonjour je voulais savoir si il etait utile en possedant une version rme du voyager d'acquerir le vx351? cet element est il complementaire et additionable sur le vx352?
merci

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
26
ok merci, je vais me renseigner à la source alors ;)

27
Donc pour info, après m'etre renseigné :
les moogs envoie des signaux volt/octave alors que les korgs de cette époque recoivent du volt/hertz, il faut donc un convertisseur de formats type kenton.

28

Oui, c'est vrai pour les transmissions de pitch ou de fréquence de filtre. Mais pour le reste ? Je pense que ça le fait, non ?

29
Citation :
Oui, c'est vrai pour les transmissions de pitch ou de fréquence de filtre. Mais pour le reste ? Je pense que ça le fait, non ?

Le reste?

30

Eh bien il n'y a pas que le pitch que l'on peut contrôler par tension de contrôle. Sur le VX, il y a des sorties pour les enveloppes, la pression clavier, le LFO etc. Et sur ton modulaire, il y aura par exemple des entrées pour la fréquence de LFO, de l'amplitude d'enveloppe, la résonance d'un filtre ou que sais-je.

Je disais donc que tant que tu ne veux pas contrôler un pitch ou une fréquence de filtre, je pense que la conversion entre V/Oct et Hz/V n'est pas nécessaire. Mais encore une fois, je m'en remets aux experts et à ceux qui ont expérimenté :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 11:10:14 ]

31
Ok je ne sais pas non plus mais si quelqu'un a la reponse je suis preneur :)