Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet expansion module vx

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion expansion module vx
Bonjour je voulais savoir si il etait utile en possedant une version rme du voyager d'acquerir le vx351? cet element est il complementaire et additionable sur le vx352?
merci

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah autre chose , si je connecte un arp odyssey mk2 à un vx352 je devrais pouvoir moduler le rme avec l'odyssey .
12
Merci pour ces infos Progbassrick , donc pour résumer ces modules marchent par paire (vx352 + cp251 ou vx352 + vx351) et aucuns d'eux n'a d'intéret indépendement , le vx352 ne pourra pas moduler à lui seul le rme et il faudra l'associer à un de ses deux cousins ?

Non pas exactement par paire.

Tu peux juste avoir le 352 (avec un clavier maitre ca te donne un voyager sans touchpad même si tu as les jacks pour les axes sur le 352). Dans ce cas là, il ne te sers pas forcement à grand chose.

Après tu peux ajouter simplement un CP-251, tu pourras ainsi faire énormément de choses avec le 352. Ajoutes ensuite un 351 et là tu as un arsenal modulaire de compét'. Le 351 est très utile si tu possèdes des Foogers ou autre matériel en CV.

Rien n'oblige le CP mais c'est très pratique, on n'a jamais assez de LFO, d'atténuateurs et d'un mixer.

Penses à lire le manuel (oui je me répète;)) pour avoir des exemples de patch.

P.S : Sur un voyager XL, tu as un voyager standard avec le touchpad, les jacks et 1 mult du 351, les jacks (sans ceux du touchpad, normal) et les mults du 352, les atténuateurs du 352, le mixer et le Lag du CP, 1 LFO et un ribbon. Là ca te donne un synthé modulaire de folie.
Beaucoup te diront que 5 octaves pour un mono ca sert à rien. Il ne faut pas oublier que les modulaires Moog avait généralement un clavier 5 octaves. Personne ne s'en plaignait. De plus avec le MIDI, tu peux jouer ton rack ou ton synthé sur le XL et profiter du filtre, des EG et des modulations de celui-ci avec. Miam!!!

Ca n'avait pas trop à voir avec le sujet à part qu'il y a la collection complète des modules.
13
Ah autre chose , si je connecte un arp odyssey mk2 à un vx352 je devrais pouvoir moduler le rme avec l'odyssey .

La je crois qu'il te faut un MIDI-to-CV.
Pour ce genre de domaine, tu devrais voir avec SynthWalker (un membre d'AF) il pourra répondre à ta question.
14
Bon ok là ça commence à devenir plus clair ... et surtout :aime:

Le 352 sera donc le premier élément (indispensable) permettant une évolution de mon synthé , ensuite c'est une question de choix mais je pense pencher dans un premier temps vers le CP qui me semble être dans la continuité "logique" de ces modules , tout du moins en ce qui me concerne .

Mais j'ai quand même l'impression qu'une fois qu'on commence à gouter à l'empilage de modules/fx à l'arrière d'un analo ça peut vite devenir du bon gros délire d'expérimentation sonore ... d'ailleurs ou sont les limites (si il y en a) ?
15
je revient aussi sur la question précédente : ou sont les limites si il y en a? peut on transformer (a force de modules) une voyager rme en voyager xl (entierement semi modulaire je crois) ou meme entierement modulaire?

Fail we may, sail we must!

16
La seule limite c'est toi. Explores!

Voyager RME + VX-352 + VX-351 + CP-251 + clavier 61 touches = à peu près un XL.
Il manque le ribbon controller, le pad XY même si le 352 a les sorties pour le contrôler et le LFO2.
Le LFO2 propose 6 formes d'ondes (+2 en MIDI) et est contrôlable en MIDI. Sur le nouveau Fooger MF-108M, tu as un LFO avec 6 formes d'onde (pas exactement les mêmes), le MIDI mais le rate va jusque 50Hz au lieu de 20Hz (moins de contrôle sur les modulations lentes).
17
Je compte surement m'offrir un Voyager RME...

CP-251 + VX-352 pour commencer c'est un bon choix ? Je vois pas l'intérêt du VX-352 seul si on a rien qui rentre dedans c'est ça ? :D

Le VX-351 est complémentaire finalement ?

J'avoue être perdu ! LOL
18
Ok je commence enfin à y voir clair en ayant relu cette phrase...

"Sors le Pitch du 351, rentres le dans le LFO Rate du CP et sors avec la forme d'onde triangle pour rentrer dans le Cutoff du 352. Plus tu joueras aigu plus tu auras d'oscillations sur ton filtre, ton LFO "battera" plus vite. Ca fait vivre ton synthé."

19

Citation :

 CP-251 + VX-352 pour commencer c'est un bon choix ?

 

C'est drôle il y a un an je me posais exactement la même question que toi et après coup j'ai finalement commencé avec un combo VX351 et VX352 ... et aucuns regrets .

 

Si tu veux il y a un autre thread abordant le sujet ici

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 19:59:39 ]

20
Merci pour ta réponse ! Pour l'instant j'hésite encore, je lorgne aussi sur l'Oberheim SEM-PRO... Même si c'est un peu différent... :D

Concernant les câbles, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de petits câbles courts "petit jack mono" <=> "gros jack mono". J'ai lu que tu étais passé par des adaptateurs... Toujours le cas aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 23:05:45 ]