Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet expansion module vx

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion expansion module vx
Bonjour je voulais savoir si il etait utile en possedant une version rme du voyager d'acquerir le vx351? cet element est il complementaire et additionable sur le vx352?
merci

Fail we may, sail we must!

2
quel est la difference exacte entre ces deux produits aussi?

Fail we may, sail we must!

3
Salut.

Le module VX-352 est un expandeur CV In, c'est à dire que lorsque tu rentres un voltage dans un des jacks du 352, tu changes ce paramètre en fonction de ce voltage. Avec un LFO, tu peux ainsi changer le pitch, l'ouverture du filtre et bcp d'autres choses. Le VX-352 remplace les jacks de couleur sur le dessus du voyager clavier.

Le module VX-351 est un expandeur CV Out, c'est à dire qu'il se sert du voltage de ton voyager afin de pouvoir contrôler une entrée CV In. Par exemple, tu pourras ajouter un 4e oscillateur à ton RME en utilisant la sortie Pitch du 351. Tu pourras contrôler avec l'onde Square plusieurs paramètres du 352 en utilisant les Mults.

Je te conseille de lire le manuel du voyager. Tu as une annexe spéciale sur ces deux modules avec des exemples d'utilisation très simples qui te permettront de comprendre le fonctionnement.

Pour résumer, avoir un 352 est indispensable. Le 351 est additionnel mais très utile si tu veux profiter au max de la modularité avec ton RME. Pour ma part, les 2 VX plus le CP-251 forment une arme de combat ultime.:D:

J'espère que cela t'aidera.
4
donc tous ces modules sont interconnectables entre eux ? :aime:
Donc par exemple si j'ai un sequenceur avec cv et gate en out et que je le branche sur le cv et gate en in du vx 351 accompagné du moog je pourrait faire des "automations" sur les ouvertures de filtre par exemple?
le cp 251 par contre c'est koi? quel est aussi son role dans tout ca?

Fail we may, sail we must!

5

Ils sont inter-connectables. Mais le mieux est d'utiliser le 351 pour contrôler d'autres appareils en CV.
Pour le séquenceur, je n'ai jamais essayer mais le 351 n'a pas de In c'est un Out mais tu peux sortir ton séquenceur et le rentrer dans l'Ext audio du RME pour le contrôler avec le filtre et les EG Moog et là tu utilises le Pitch CV de ton seq ds le Filt (Cutoff) In et tu pourras avoir le filtre qui s'ouvre et s eferme au gré de ton pitch.

Le CP-251 est un contrôleur. Il possède un mixer 4 voies, 1 mult, 1 LFO, un noise, 2 S&H, 1 lag et 2 atténuateurs actifs. Regarde sur moogmusic.com ou dans le manuel du voyager pour avoir des exemples d'utilisation avec ton voyager.
6
pardon je me suis trompé ma question etait en fait:
Donc par exemple si j'ai un sequenceur avec cv et gate en out et que je le branche sur le cv et gate en in du vx 352 (vu que lui a du in) accompagné du moog je pourrait faire des "automations" sur les ouvertures de filtre par exemple?
:D:

Fail we may, sail we must!

7
Intéressant ce post ... moi qui viens d'acquérir récemment un rme , c'était le genre de questions que je me posais , du coup si j'ai bien compris le 352 permet d'ajouter des modulations au rme en plus des deux bus existant ?
8
je reviens aussi avec cette petite question: il faut forcement le 352 pour profiter du cp 251?

Fail we may, sail we must!

9
Quel est ton séquenceur? J'aimerai regarder un peu les specs de la bête avant de te répondre, je voudrai pas te dire des bêtises. Mais oui en tout cas il y a moyen de se servir du pitch pour contrôler le filtre du RME.

Le RME possède 2 busses de modulations et 2 LFO (si on se sert de l'osc3 en LFO).
Le 352 permet un contrôle instantané sur les paramètres du RME. On peut les activer et les désactiver au gré sans changer le preset en plus des modulations existantes.
Avec le CP-251 il est nécessaire d'avoir le 352 sinon on ne peut rien contrôler, on peut juste rentrer le noise en Ext In mais comme le RME a déjà un noise avec rocker switxh et volume...

Avec un des buss de modulation, on peut utiliser le LFO du RME pour contrôler le filtre.
Avec le LFO du CP que l'on branche sur le jack Cutoff du 352, on contrôle le filtre également. Dans cette utilisation ca paraît faire doublon mais en fait il faut utiliser ces machines de manière complémentaires aux 2 busses de modulation du RME.

Sors le Pitch du 351, rentres le dans le LFO Rate du CP et sors avec la forme d'onde triangle pour rentrer dans le Cutoff du 352. Plus tu joueras aigu plus tu auras d'oscillations sur ton filtre, ton LFO "battera" plus vite. Ca fait vivre ton synthé.

Moog le précise très bien. "Experiment". Là est tout le plaisir...
10
Merci pour ces infos Progbassrick , donc pour résumer ces modules marchent par paire (vx352 + cp251 ou vx352 + vx351) et aucuns d'eux n'a d'intéret indépendement , le vx352 ne pourra pas moduler à lui seul le rme et il faudra l'associer à un de ses deux cousins ?