Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/387
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Moog voyager rack vs Korg ms 20 vs komplete 8 (NI)

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Moog voyager rack vs Korg ms 20 vs komplete 8 (NI)
Bonjour,

A votre avis, est-ce que ces deux appareils ne seraient pas dans la même lignée sur le plan sonore, ce qui impliquerait une nette de différence de prix entre les deux ? Je me base su ce que j'ai pu entendre sur le site des deux constructeurs.

de plus pensez vous qu'avec la suite komplete 8 de native instrument je pourrais avoir des rendu tout aussi intéressant ?

Merci pour vos éventuelles réponses

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 23:36:10 ]

2
Ben déjà la Komplete pourra en faire autant et même plus ... après et pour ne pas entrer dans un débat sans fin , ça reste avant tout une question d'approche et de feeling personnelle , et pour ma part un bon analo avec plein de potards ça reste un bon gros kiff à manipuler qu'un soft ne m'apportera jamais .

Ensuite Voyager ou MS20 , c'est pas le même budget et puis c'est à toi de cibler ce que tu recherche niveau son (les deux ne sonnent pas pareil) , possibilités , ergonomie , memoire ou non , implantation midi ou pas etc ... mais pour le coup RME à entre autre l'avantage de pouvoir être automatisé et contrôler dans un séquenceur soft ou hard .

Par exemple je le séquence avec une octatrack et via les P-Lock de son séquenceur , ça permet de bon résultats grace à l'implantation midi prèsente sur le Moog ... y a aussi la possibilité d'extention semi modulaire sur le Moog et déjà présente sur le MS .
3
Merci pour ta réponse

j'ai écouté les exemples audios sur les différents sites, le ms 20 a l'air d'avoir une saturation naturelle alors que le moog semble plus droit et moins crunchy.

+ 1 quant tu dis que les racks analogiques sont plus kiffants que les soft.

Je cherche à avoir des grosses basses, il semblerait que le ms 20 est celui que je recherche.

Que veux tu dire par automatisé ? Les potards tournent tout seul ou bien tu peux enregistrer une modulation qu'il reproduira à chaque fois dans le même morceau comme une automation dans un DAW ? Merci
4
Attention le Moog peut lui aussi devenir très crunchy , même bien plus :diable: ... en re injectant le signal dans l'entrée audio .

Y-a moyen d'atteindre des résultats surprenant et niveau "grosses basses" le RME ne m'a jusqu'à présent jamais déçu . Le problème sur le Tube c'est que les vidéos sont souvent similaires et trop lisse , faudrait que je remette la main sur celle ou la re injection est détaillé (néanmoins le rendu sera différent que celui obtenu avec le MS) .

Sinon un extrait du test du voyager XL fait par synthwalker expliquant la technique :

Citation de synthwalker :
Voici une petite astuce que nous utilisons couramment sur notre propre Voyager pour accentuer cet effet de feedback avant filtrage : en fabricant un câble jack TRS stéréo avec TR ponté – câble mono – jack mono TS, on peut renforcer sérieusement la saturation analogique dans la section mixage pré-filtre. Le jack TRS ponté en TR, une fois connecté sur la borne « Mixer Out / Filter In », permet de prélever la sortie du mixeur avant filtrage tout en assurant la continuité du signal. Le jack TS, connecté sur la prise « External Audio In », permet d’injecter le signal de sortie du mixeur en entrée audio pré-mixeur. Avec l’interrupteur de la section mixage « External », on active l’effet et avec le potard de niveau, on crée un gain additionnel et ainsi de la saturation. La diode associée permet d’en contrôler l’action. Le mieux, c’est que c’est programmable ! À nous les basses bien grasses ou les leads qui coupent dans le mix.

Ce n’est toutefois pas équivalent à un véritable feedback, qu’il faut obtenir différemment. Pour ne pas endommager les circuits, il convient de travailler avec des niveaux instrument / ligne. Donc il faut éviter à tout prix d’utiliser la sortie casque, sauf à bas niveau, contrairement à ce qu’on voit parfois chez certains utilisateurs de Voyager. Au pire, mieux vaut prélever le signal audio sur l’une des sorties lignes stéréo. On regrette vraiment que le Voyager XL n’offre pas une connectique additionnelle pour cet usage, qui nous aurait permis de refaire les effets si prisés de feedback façon Minimoog sans faire d’acrobaties dans le câblage !

Par automation je veux dire que tu peux effectivement enregistrer une courbe , modulation ou un réglage dans un séquenceur pour l'envoyer au synthé à la lecture , et ce avec chaque potard/fonction de la façade .

5
Citation :
est-ce que ces deux appareils ne seraient pas dans la même lignée sur le plan sonore
Ils n'ont absolument rien à voir. Déjà le ms2000 est numérique et le moog est un analo, et cela s'entend dans la vrai vie, car avec youtubtub, c'est lissé et dépend de la démo
Le mieux est d'aller dans un magasin pour tester, et le ms2000 est aujourd'hui devenu le microkorg

Par rapport aux vst, c'est le son et l'interface qui prédomine pour le hard; inséré dans un mix c'est beaucoup moins évident et la différence est faible et dépendra de toute ta chaine audio (carte son, ...)

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 10:09:37 ]

6

Il ne parle pas du ms2000 mais du ms20.

Pour rester sur le hors sujet "ms2000", le ms2000r a une véritable interface, le microkorg par contre ...

7
oups, j'ai ajouté quelques zéro de trop :-D
8

Hors sujet :

tout augmente mon bon monsieur, sauf le nombre d'oscillos sur les analos eek

9
Synoptik : merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait ajouter du crunchy au moog. la technique que tu proposes est quelque peu déroutante pour moi, je ne suis pas un grand bricoleur. Si jamais tu retrouves le la video, je suis preneur. En tout cas, le moog a l'air carrément bien, je pense faire des essais dans un magasin un de ces jours, en espérant qu'ils auront les deux

Jmd60 : merci pour ta réponse, tu connais des bons liens wave qui présentent les deux autres que les liens mp4 de you tubetube? ou des titres d'oeuvres ? Merci
10
Cette implantation midi en cc permet d'autres petites combines , comme par exemple d'utiliser un ipad avec l'app Lemur de manière à contrôler n'importe quelle paramètre via le tactile (pad ou fader avec morphing , step sequencer etc...) , ou alors une app comme steppolyarp ou tout autre step sequencer ou arpégiateur .

Une video mettant en scène l'utilisation du feedback