Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition
Photos
1/378
Moog Music Minimoog Voyager Rack Mount Edition

Sujet Utilisation du vx-352 comme entrée cv programmable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du vx-352 comme entrée cv programmable
Bonjour à tous, une petite question un peu technique : est-il possible d'utiliser les entrée x,y et z du vx-352 comme des entrées ca programmables?

Je m'explique, je voudrais commander le pitch de l'oscillateur 2 avec un contrôleur. Je pourrais en effet très bien passer en midi mais cela donne des effets de paliers successifs désagréables... Ainsi je veux passer par du cv pour avoir une pente lisse et totalement continue. En affectant le pitch de l'oscillateur à l'axe x dans le Rme, en branchant mon cable dans l'entrée x du vx-352, pensez-vous que je contrôlerai de façon continue l'oscillateur?

Je pose cette question parce que si ce que je veux faire est possible, cela revient à dire que le voyager rme dispose d'une fonctionnalité (les entrées cv programmables) que le voyager clavier n'a pas. Et cela m'étonne un tout petit peu...
2
de tête la méthode normale pour contrôler le pitch de l'osc2 c'est via le MOD 1 (src = vx ; dest = OSC2) et ça devrait le faire.
pour le contrôler via les "touch x,y" il faut juste voir dans la doc s'ils sont assignables à fréquence de l'osc2 (j'en suis à peu près certain, c'est un truc de base il me semble, et je sais qu'il y a un paquet de points assignables).
si tu veux je peux checker ça ce w-e.
3
Merci pour ta réponse! Donc ça fonctionnerait à priori. J'ai regardé la doc, l'assignation de l'osc2 est bien possible. Après si tu as un petit moment ce week-end, pourrais-tu me confirmer que c'est bien continu et qu'il n'y a pas d'effet de palier?