Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Minitaur

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug Minitaur
Bonjour à tous,
je rencontre des problèmes avec ma configuration Minitaur + clavier Midi :

-L'éditeur Minitaur fonctionne très bien (signaux Midi in et out signalés par la LED), mais je n'arrive pas à produire de son alors que mon clavier midi apparaît bien dans les options Input/Output de l'éditeur ; est ce que je dois brancher le moog au clavier par un câble DIN midi ?
-Utilisé avec Live (8.2.6), en external instrument, ça fonctionne, sauf que j'ai des sortes de conflits, par exemple dès que j'utilise la molette pitch bend du clavier, le moog se met à planter, les potards fonctionnent à moitié voir pas du tout

j'ai l'impression que ça vient d'un branchement que je ne pige pas, quelqu'un a t il une idée ? Est ce que le clavier Roland présente un problème de compatibilité ?

config :
- le minitaur est branché en usb sur le mac et en out jack vers la carte
- le clavier est branché en usb
- la carte est branchée en usb
- matos : minitaur ; carte Motu ultralite Mk3 ; clavier Roland A-300 pro ; MacPro (2009) OS 10.6.8 ; (3 usb séparés)

merci de m'aider !
Afficher le sujet de la discussion
11

Quelle est la version de ton Minitaur ?

Ne pas utiliser le Minitaur sur un hub USB il n'aime pas du tout ça.

Pour avoir une mise a jour du Minitaur il faut s'inscrire sur le site de Moog. 

Attention une molette Modulation modifie VCO LFO AMT et VCF LOF AMT et c'est normal.

Pour récupérer ceux-ci il faut impérativement remettre la molette a zéro.

12
merci de me répondre,
j'ai téléchargé le firmware 2.0, oui j'évite en effet le HUB, je suis sur Snow Leopard ; je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème de latence, et vais continuer à chercher
13
Juste à tout hasard, comme j'ai vu que c'était le cas pour le miniNova, est-ce que le Minitaur ne présente pas d'incompatiblité avec Snow Leopard ? j'ai toujours des plantages du Moog dès que je veux enregistrer le signal MIDI avec les automations sur Live, sinon juste les notes MIDI et Vélocités ça marche nickel
14

Je ne sais pas, il n'y a pas de raison, c'est du midi tout court.

Tu as été jeter un oeil sur le forum de Moog ?

15
:8) Un peu HS, mais je rebondis afin de ne pas effrayer d'éventuels futurs acheteurs du mininova : Novation propose une version bêta de ses plug-ins et éditeurs pour les versions Snow Leopard, Mountain Lion et Lion.
Pour le routage du midi sous Live, c'est évidemment le manuel de Live qu'il faut consulter, l'aide depuis le logiciel (tuto mieux expliqué) ou les forums dédiés. A++
16
ok, donc si ce n'est pas un problème d'OS c'est ma config MIDI qui présente encore un problème, je vous tiens au courant, merci !
17
Même problème pour moi!

J'utilise external instrument sur une piste midi et soit les notes se figent, soit c'est le Minitaur qui n'envoie plus de midi quand je tourne les potards...

Après quelques tests, il me semble qu'il s'agit d'une boucle midi qui le bloc. Si je mets dans external instrument midi to Moog minitaur, et en entrée de piste all ins, le minitaur reçoit et s'envoie du midi en boucle ce qui à mon avis le fait planter...

Première solution:
utiliser le midi in hardware du minitaur. J'envoie le midi au minitaur via une autre interface. Dans mon cas un photon 25. Dans external instrument midi to photon 25, et le midi in de la piste midi je la laisse sur all ins comme ça je reçois tjs le midi usb du minitaur pour les automations.
C'est le plus simple.

Deuxième solution envisageable:
J'ai commencé mais pas fini. L'idée est d'avoir une piste midi qui reçoit le midi usb du minitaur avec un patch max qui route le midi à un autre patch max qui serait sur la piste midi du minitaur (external instrument). C'est autre patch aurait l'interface du minitaur, face avant et face under the hood, chaque potard et bouton du patch serait de cette façon télécommandé par le minitaur. ça permet d'enregistrer les automations (y compris des fonctions under the hood) sur la piste midi avec en plus la possibilité d'avoir le nom des controles dans le menu des enveloppes au lieu d'avoir les numéros de CC dont on ne sait pas à quoi ils correspondent...
J'ai fini le patch de routing, mais l'autre est plus compliqué et demande beaucoup de travail pour avoir un résultat propre avec l'interface graphique adéquate, même pas sur que je le finisse, mais sait on jamais... :)
Si des gens sont intéressés ça pourrait me motiver... ;)

Je pense que beaucoup de gens ont configuré leur minitaur avec Live en regardant cette video:

et à mon sens cette config est bidon c'est pourquoi beaucoup de gens se plaignent de plantage.
il utilise Live 8 qui n'avait pas la fonction d'enregistrement des automations, ceci explique peut-être cela... Qu'est-ce que vous en pensez?

www.soundcloud.com/nemelka

18
Salut,
j'avais en fait plusieurs problèmes, voilà comment je suis maintenant :
*clavier Roland A-300 en Midi merge, et j'envoie le midi out vers le midi in du Minitaur
*le minitaur, je ne l'utilise finalement surtout qu'en audio, mais branché en usb et lancé en external instrument ou en external effect sous Ableton Live, ça fonctionne, y compris l'enregistrement des automations, mais il faut baisser le niveau des Sample Rate dans les préférences de Live (j'ai la version 8.3), la relation minitaur-Live rame en effet lorsque je suis à 512, et beaucoup moins à 256 ou 128

merci pour ton message !
19
j'ai trouvé ce lien très clair (nécessite la dernière mise à jour du firmware Minitaur et de l'éditeur (3.0)), l'éditeur est alors un VST dans Live
http://launchclip.com/moog-minitaur-ableton-midi-fix/

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 17:04:43 ]