Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help, note gelée, pb MIDI, renvoi SAV imminant

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help, note gelée, pb MIDI, renvoi SAV imminant
Salut à tous,

J'ai acheté neuf, il y'a quelques temps, un Moog Minitaur...
Excellent son, puissant, grave, tout ce que j'aime...

Mais voilà, depuis le premier jour et jusqu'à aujourd'hui, systématiquement les notes se gèlent...
Soit en cours de jeu live, avec un clavier maitre, soit au détour d'une séquence.
Le seul moyen pour stopper la note émise étant le débranchement du moog (sans ordi, sinon MIDI panic via l'éditeur dédié).

J'ai refait plusieurs fois la mise à jour (procédure suivie), essayé différents séquenceurs et claviers maitres, gratté les paramètres MIDI de chaque machine, allumé le moog avant ou après le séquenceur ou l'ordi, ...rien n'y fait...note gelée !

Ce problème inacceptable et insupportable existe sur certains modèles de Minitaur d'après ce que j'ai trouvé sur le forum de moog music, mais personne n'y apporte de solutions réelles...

Aujourd'hui, j'ai contacté le SAV du magasin où j'ai acheté le produit, il me propose un renvoi pour expertise...je savais que ça se passerai comme ça, et avais gardé le Moog et son problème jusqu'ici pour achever des travaux impératifs en cours...
Je fais du Live, j'ai pas envie de pourrir un concert avec ce bug...

Est que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème ?
Y'a t'il une solution ?
Ai-je omis un détail ?

Merci pour votre aide salvatrice (les avis d'experts sont bienvenus), avant renvoi SAV si pas de solutions réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
salut a tous ,dit bipbipbip ,ce cp avec le minitaur t'en pense quoi

le CP ? on peut faire sans si le minitaur sert en accompagnement, mais en instrument principal, ca devient incontournable , moi c'est ce que je pense
j'arrive a creer des effets d'harmoniques, de LFO qui s'etouffe et qui sature,
quand on a bien compris les stratégies d'entrée et sortie des ondes carré et en dent de scie, en travaillant sur les atténuations, les sorties + et -, et avec un DELAY, on peut sortir des bass en polyphonie digne d'un JUNO, d'une 303 ou d'un SH roland mais de qualité supérieure

dubstep, darktechno, acid, mais aussi ambient, abstract dance, electro... j'aime assez partir de 2 ondes carrées sur le minitaur et jouer aussi tres aigu, ca rappelle PRODIGY ou encore combichrist

ce que j'aime pas, c'est les 2 heures à passer à tester, cabler, recabler jusqu'au moment ou enfin on acquiert la logique des branchements , la pedale aussi sur le CP, c'est super pratique

j'ai bi passé l'entrée du MINITAUR avec un MERGE, j'entre dedans un sequenceur et un synthé, donc je peux en + avoir une gestion manuel du pitch et de la modulation par les molettes, et regler mon souci de note gelée en finissant mon set d'abord en coupant le séquenceur, puis en coupant le synthé par des notes du clavier ( faut pas me demander pourquoi ca marche !! )

12
énormément d'analo font ça, c'est pas un problème de défaut d'usine lié a certain appareilles, je fait du live machines depuis 13ans et cela m'est arrivé pleins de fois sans pour autant que je renvoi les appareilles en question (heureusement), avec l’expérience je pense que ce problème est lié a la monophonie car les analo polyphonique ne le font presque jamais (voir jamais je n'y fait plus attention), cela arrive parfois si par exemple vous envoyé plusieurs note en même temps (a un monophonique bien sur) ou un message midi (je ne sais pas lequel) qui ne lui plait pas, parfois aussi en utilisent l'arpégiateur de votre séquencer (et pas celui intégré a la bécane quand il y en a un) ... tu pourras avoir tout les minitaur que tu veux il le feront tous, idem pour toutes les autres marque, moog, studio electronics, mfb, futur retro, roland... j'avoue que c'est assez aléatoire, je peux passer des semaines entière sans que ça le fasse et parfois le subir plusieurs fois dans une même journée.... en tout cas j'ai pu constater que lorsque le problème est récurent si je refait la séquence cela ne revient plus, ce qui m’amène a croire que le problème est plus souvent lié a ceux qui enregistre en overdub (comprenez ceux qui utilise le clavier pour enregistré et non pas le pas a pas, ce que je fait dans 99,9% des cas). voila tous ça pour dire que le problème ne viens pas de la machine en elle même mais plutôt de nos séquenceurs. pour ma part quand cela m'arrive en live (trés rare) je n'en fait pas un drame, bah oui c'est du live machines, tout peu arriver :). si franchement tu trouve ça inacceptable passe a la musique tout pc ou sur des v.A car la pas de souci mais pas le même son non plus... je me répète mais quand cela arrive au studio refaite la séquence, si toutes fois ça ne change rien n'oubliez pas de mettre l'appareil qui pose problème en fin de chaîne midi afin qu'il n’empêche pas les autre de tourner si vous devez l'éteindre et le rallumer pour faire disparaître la fameuse note.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

13
les boite 1 midi in pour 4 midi out (ou plus) permette également d'isoler les petit capricieux...

Infracid

14
ça s’appelle un merger midi au passage...

Infracid

15
bon c'est encore moi (désolé), j'ai lu plus haut que cela était du au faite que le produit était mal fini ou pas abouti, ça craint de dire ça, tout les analo le font toutes marques et toutes époques confondu (le mémorymoog par exemple), si moog fini mal ses produit alors personnes ne sait les finir... si vous avez des analo et que cela ne vous est jamais arrivez faite un bon gros bisous a votre séquenceur :bravo:

Infracid

16
Citation de Infracid :
ça s’appelle un merger midi au passage...

Salut,
Un MIDI-Thru, tu veux dire ?
Le merger fait l'inverse en fait.

Il y a des choses sympa chez MIDI Solutions

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

17
a oui une thru-box pardon...merci du recadrage :bravo:

Infracid