Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuning Minitaur

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 970 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tuning Minitaur
Bonjour,

J'ai une question sur le réglage de mon Minitaur.
Après le temps de préchauffage (environ 15 minutes), je remarque que je dois régler le 'fine tuning'. (en tournant le bouton -15 ° environ)

J'ai essayé 'start calibration' avec l'éditeur Minitaur mais rien n'a changé.

Avez-vous des conseils pour atteindre mon objectif?
(tuning juste en position centrale)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de stiiiiiiive :
Dis-nous si ça t'ôte de la joie, ça pourra servir aux suivants ;)


Ôter de la joie?

Un rapport avec le Sirin? (analog messenger of joy) :-D

Plus sérieusement faut que je mate mais je me souviens avoir re-teglé une sorte de « master tune » avec le logiciel, car c'était décalé de quelques tons je crois....

J’essaye de vérifier rapidement, je vous dirai si c’est ça, ou si c’est juste moi qui plane... :-D
12
Je ne vois pas d’autre méthode pour accorder la machine que régler cet ajustable qui est fait pour cela (aucun de mes synthés analo n’est à Midi). Je viens d’ouvrir le Sirin pour le test qui va sortir sur AF, à l’interieur, c’est une carte de Minitaur et il n’y a que 4 ajustables : symétrie de l’onde carrée de chaque VCO, Cutoff du VCF et balance VCA. Dans l'éditeur (du Sirin qui correspond à la dernière version du Minitaur relooké), pas d’accès numérique au Master Tuning (juste aux différentes recalibrations et à la transfo Midi).
13
Depuis quelques jours, mon Minitaur a les deux oscillos qui ne sont pas accordés de manière identique selon l'octave. Si je joue un Do medium et qu'ils sont bien raccord, il y a un léger décrochage si je descend 2 octaves, je dois donc modifier la freq du vco2.
Normal ? Calibrer le bestiau m'aidera-t-il ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

14
Essaie le battement plutôt que le Detune (même potard VCO2 Pitch, mais en maintenant la touche GLIDE)
15
Merci. Je suis passé par l'éditeur pour voir, la calibration n'a rien changé. Par contre en changeant les presets ça s'est remis correctement. Je garde cette option si ça me le refait !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

16
Du coup quand on a absolument pas l oreille musicale comme moi comment on fait?
Je peux par exemple lancer un Do avec un synth de l Electribe, faire de même avec le minitaur et ajuster avec le potard tune pour trouver la même note?
Ou alors utiliser un accordeur?
17
Dans la mesure où tu utilises des synthés analo, à part avoir un tune numérique intégré ou un synthé numérique de référence, l'accordeur est une très bonne option. Chez moi j'en ai même pendu un gros au mur, ça oblige tout le monde à s'accorder (pas seulement les vieux synthés, mais aussi les guitares, les sax...).
18
Merci pour ta réponse Synthwalker :bravo:
19
J'utilise un accordeur en répé et en live avec mon Little Phatty ; il est connecté à la sortie casque qui rete active même si on coupe la sortie principale :)
20
Ou alors une appli tuner sur smartphone, ça dépanne bien...