Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 10 (2019)
Photos
1/21
Moog Music Model 10 (2019)

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,950

réactions à la news Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 6 206 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le synthé modulaire Moog Model 10 est de retour
moog-music-model-10-2019-281252.jpg
Après le Model 15 il y a quatre ans, Moog Music relance son système analogique modulaire compact Model 10 en série limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et le capital un processus limitant les crises de GAS :mdr:
Thom'
32
Belle machine, il y aura toujours des musiciens artisans du son pour ces machines, me fait penser à JMJ ou Eno avec les premiers gros modulaires, Arp 2600, Moog 55. Par contre pour revenir au Colossus, on a même pas une petite vidéo ou une démo HD pour se faire une idée du son !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
C'est tout fait main, çà doit être un sacré boulot quand même ...
34
Mos-Lab aussi, et le tarif est bien plus raisonnable !
35
Les 2 marques commencent par MO mais une seule fini au point G, c'est pour çà :-D
36
Les pattes des composants doivent être en or massif...
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est assez incompréhensible, d'autant qu'il n'y a pas dépense pour la recherche et Développement dans ce cas puisque les circuits ont été conçus dans les années 70, après il y peu être des ajustements à faire, comme adapter des composants devenus obsolètes (à moins qu'ils aient conservé des N.O.S ?)
Je suis sur le point de terminer un modulaire en DIY (1 convertisseur midi>CV basé sur arduino, 2 VCO, 2 filtres à échelle de diodes type EMS, 1 LFO, 1 Mixer, 1 Multiple + 1 case en bois fabrication maison avec panels Half rack 9.5" pour les modules) qui va me revenir à environ 800€ (comme je ne suis qu'amateur, je paie la TVA sur toutes mes pièces) - bref, c'est sûr que ça représente des centaines d'heures de travail, mais un atelier/usine doit pouvoir réduire ces coûts sans recourir à des délocalisations en Asie ?
10000 je trouve ça un peu too much si on rationalise un minimum.
37
Ben il y a synthesizers.com qui avait pas mal industrialisé le truc.
38
Rapport à tous les ceusses qui critiquent systématiquement ce qu'ils ne peuvent pas acheter, je trouve formidable qu'il y ait encore des fabricants d'instruments exceptionnels (et pareil pour le Colossus des courageux d'Analogue Solutions). Et le rêve, bordel ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 15:10:46 ]

39
Citation :
Rapport à tous les ceusses qui critiquent systématiquement ce qu'ils ne peuvent pas acheter, je trouve formidable qu'il y ait encore des fabricants d'instruments exceptionnels (et pareil pour le Colossus des courageux d'Analogue Solutions). Et le rêve, bordel ? :-D

Je suis un peu de cet avis. Je n'en rêve pas mais ils ont au moins le mérite de faire des appareils à la main et de maintenir un catalogue avec leurs tout premiers produits disponibles. Pas inintéressant.

Revega

40
après si on te vend un rêve à 10 000 euros alors qu'il n'en vaut que 5 000, c'est quand même abuser, en même temps ils font des synthés à tous les prix, c'est une marque très cool.