Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2015 à 20:14:16Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?
Lequel de ces 2 séquenceurs vous parait le plus ludique et stable ? Sachant qu'il faut ajouter un synthé pour le Darktime et que je possède déjà le son Moog (Minitaur).
Vos avis sont les bienvenus
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 20:40:04 ]
il y a un truc qui me chagrine sur le Mother pour la partie séquenceur par rapport au DarkTime, c'est qu'il n'y a pas de sortie clock
du coup on peut piloter le séquenceur du Mother extérieurement, mais il ne peut pas piloter ou ce synchro avec des machine externe, je trouve hyper intéressant de pouvoir convertir la clock midi en clock cv, je pense que c'est une différence importante avec le Dark Time
la sortie configurable" assign "ne peut pas le faire ?
0
Krapod
15841
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
28Posté le 11/02/2018 à 00:34:42
Je viens de relire la notice, et si j'ai bien compris, non. La sortie Assign ne concernerait que l'horloge interne.
Confirmation attendue par les possesseurs du M32.
0
dakrun
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29Posté le 11/02/2018 à 00:37:23
En même temps si l'horloge interne est esclave du midi ça peut coller non ?
0
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30Posté le 11/02/2018 à 02:16:00
La sortie Assign du Mother est configurable effectivement, 4 possibilités :
-clock au tempo/1 pulse par step
-clock 1/4 tempo
-clock 1/2 tempo
-1 trig sur le premier pas du pattern, sachant que les patterns peuvent aller de 1 à 32 pas..
Mais le potard Tempo/gate length sert aussi de clock divider/mult.
Donc, synchro en Midi, le séquenceur du M32 est calé sur le master, mais peut changer son tempo avec le clock div/mult.
La clock qui en résulte à la sortie Assign est calée sur la résolution du potard Tempo/length, et tient compte de la configuration que l'on aura choisi en assignable output.
Une clock Midi, trois rates distinctes en bout de chaine, pas mal quand méme..