Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 212 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?
Lequel de ces 2 séquenceurs vous parait le plus ludique et stable ? Sachant qu'il faut ajouter un synthé pour le Darktime et que je possède déjà le son Moog (Minitaur).
Vos avis sont les bienvenus :oo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 20:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour rappel, le minitaur est aussi pilotable en CV / Gate.

12
Citation :
le minitaur est aussi pilotable en CV / Gate.

Ha oui super je m'en souvenais plus ! Minitaur controller inputs : Pitch CV, Filter CV, Volume CV, Gate (je me sers que du Midi) Ça m'encourage d'avantage pour chopper le Mother 32 du coup. Et notre ami Simon.ris va pouvoir piloter le Minitaur par le Gate avec le Mother 32.
Le Comte est bon ! :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 01:04:07 ]

13

Possédant aussi le Minitaur, j'avais moi-même presque oublié ces entrées haha.

14
Merci pour vos réponses, reste plus qu'à économiser alors !:bravo:

Pour répondre a matière grise, je ne pars de 0, puisqu'en plus du Minitaur, j'ai un MS20 mini. Mais en fouillant ici et la j'ai appris que les connectiques CV / Gate du MS20 avait une "norme" différente des séquenceurs autre que Korg, qui rendait compliqué le raccordement autre que par Midi.
Donc le Minitaur et le Mother 32 en séquenceur, et le MS20 en "solo" !
Et le jour ou j'ai de l'argent en trop, je rajoute un Dark Time a mon MS20 en midi.:mdr:

Et pour le Beatstep pro d'Arturia, c'est idiot, mais c'est clairement un délit de sale gueule. Les caractéristiques sont plus qu'alléchantes, mais esthétiquement c'est vraiment pas ma tasse de thé, je l'ai essayé et je le trouve tellement immonde (désolé pour ceux qui aiment) que je n'éprouve aucun plaisir à l'utiliser.
15
oué pareil je le trouve hideux, faut vraiment aimer le tunning pour avoir le beatstep pro. Ça brighte toutes ces loupiottes ! :police: Dommage car il est techniquement très bien pensé.
C'est comme comparer un Renault Scénic avec une BMW, Le design Français c'est pas la joie dans certains domaines...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:34:19 ]

16
J'avais encore une question, et après fouillé la notice fournie sur le site Moog sans succès, je reviens vers vous.:?:
Dans le cas ou je relie mon Minitaur a un Mother 32, est-ce que les deux pourront être utilisés avec le séquenceur de manière séparée (2x X pas) ? Si oui, quel est le nombre de pas dispo ? De base il en a 32, est-ce que cela change ?
17
tu voudrais avoir le son du minitaur et du mother 32 à la fois quand ils sont reliés ? Le mother 32 à tellement de possibilités que ça doit être faisable, peut-être qu'en reliant les 2 par le gate ou autre avec le minitaur en esclave on peut faire sortir en même temps les sons du mother 32 ? Après, disposer les pas vers le minitaur et le mother 32 l'un après l'autre ou à un moment voulu ça me semble difficile. Je ne sais pas, dans 1 semaine je le choppe on verra bien :humm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 16:10:35 ]

18

Non tu ne peux pas avoir deux séquences différentes en même temps avec le séquenceur.

19
Avec quelques branchements y 'a au moins possibilité de lire la séquence du mother 32, avoir les sons du mother 32 et balancer de temps à autres des "infos" pour faire sonner le minitaur en même temps ? Je rêve peut-être...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

20

Ah bah t'as moyen de gérer des trucs avec les entrées cv du minitaur et les cv / mixer / lfo / etc du mother ouais, après d'ici à ce que ce soit musical et / ou intéressant, c'est une autre histoire. Tu pourras faire des trucs cools sûrement, mais t'auras pas d'énormes marges de manoeuvre.