Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 134 vues
  • 11 followers
1 Moog Mother 32 ou Doepfer Darktime ?
Lequel de ces 2 séquenceurs vous parait le plus ludique et stable ? Sachant qu'il faut ajouter un synthé pour le Darktime et que je possède déjà le son Moog (Minitaur).
Vos avis sont les bienvenus :oo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 20:40:04 ]

2
Avec 64 séquences de 32 pas transposable depuis le clavier intègre, sans contest le moog remporte la palme entre les deux puis accessoirement il est aussi un synthé semi modulaire avec un chouette son, maintenant le dark time lui est un séquenceur a l'ancienne,pour ceux qui aiment créer des séquences en tournant des boutons !

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 22:03:49 ]

3
je dois avouer qu'en voyant ce Mother 32 arriver je suis un peu dérouté mais reste justement très attiré par l'approche plus "organique" plus "instrument" du Darktime, celui-ci me paraissant plus simple, minimal et peut-être plus robuste. Le gros point fort du Mother 32 est la partie synth + modulaire en plus. Vraiment tentant du coup.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

4
Tu peux toujours opter pour l'efficace et old school association Dark Time + Dark Energy....
Ce n'est pas tout à fait la même philosophie et le budget est un peu plus important. Tout dépend de ton approche. Perso j'ai le DT et je m'éclate avec parce que je cherchais à retrouver les sensations que j’avais avec un vieux modulaire que je n'ai plus, donc parfait.

Mais si tu as déjà un Minitaur, peut-être le DT peux suffire, et tu fais des économies au passage.
Par contre, le mother32 est une machine beaucoup plus complète que le Minitaur....
Tu peux aussi vendre ton Minitaur et foncer sur un mother32....
Bref, à toi de voir !

(le mother32 n'a qu'un seul oscillo par contre, ce qui peut être rédhibitoire dans la synthèse)
5
Certes mais de part son côté semi-modulaire en matière de possibilités sonores et de modulations (au détriment du coût..) il peut aller très loin ! :bave:
Marsupio37
6
Aaaah ça c'est sûr ! et je ne dis pas le contraire.:boire:
Mais comme tu le dis, le coût va en prendre un coup!!

Au prix de 2 mother32, je crois que j'irais plutôt sur le sub37
7
Citation de jeroem :
T
Par contre, le mother32 est une machine beaucoup plus complète que le Minitaur....

Ah bon sur quel point??????.....parce que 2 OSC contre un, les modulations midi infini les mémoires & Co. L'enveloppe est aussi pauvre en fonction autant l'un que sur l'autre.....le tracking est plus grand sur le Mother en effet mais le prix aussi. etc etc etc ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 19:56:22 ]

8
Le patch et le sequencer.
Le minitaur + le DT revient plus cher alors que tu as "tout" dans le seul mother32.
Mais tu as raison, je me suis mal exprimé. ;)
9
Je me permet de relancer le sujet :

J'ai en ma possession un Moog Minitaur, et je souhaiterai lui associer un sequenceur.
Partant plutôt sur un Doepfer DT dans un premier temps, j'avoue avoir flashé sur le Moog Mother 32.:oops:

Donc, ma question :
Le Minitaur étant typé basse, peut on le patcher dans le Moog Mother 32 pour profiter de son séquenceur ?
Et surtout, le son du Moog Mother 32 est il complémentaire avec celui du Minitaur, à savoir pour une utilisation plutôt typée Lead ? Ou ils feront doublons dans les basses fréquences ?

PS : je débute en analogique, soyez indulgent.:-p

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 23:51:09 ]

10
Alors j'hésitais avec un Darktime et un Mother 32 sachant que j'avais déjà un Minitaur.

:fleche: j'ai choppé le Darktime car c'est un séquenceur pas à pas très spécial et complet en connectique, c'est ce à quoi je m'attendais, un vrai instrument pour faire des boucles répétitives avec des variantes très "Tangerine dream, Klaus Schulze, Cluster, etc..." Vraiment une autre approche que les séquenceurs electribe, groove box etc... + 1 Dark energy II car aussi très complet en connectique et je voulais connaître le son Doepfer (qui est différent de Moog et très appréciable).

:fleche: En bon obsédé qui se respecte, il me reste encore 150 € à économiser pour le Mother 32. Et oui, le fait que celui-ci est "standalone", il possède une mémoire, la possibilité de régler la longueur des notes et créer des séquences de 32 pas, le tout en semi-modulaire, c'est dur de passer à côté. Tu pourras évidemment y joindre un Minitaur, celui-ci ayant quelques connectiques sympas aux fesses, mais je pense (à vérifier) que tu ne pourras pas contrôler le Minitaur en Midi avec le Mother 32 (pas de prise Midi Out sur le Mother 32).

Verdict : Si tu pars de rien je te conseille le Mother 32 pour jouer des trucs qui ont la patate en les mémorisant, de plus les sons vont + vers des leads et sons noise, ça complète le Minitaur. Le Darktime c'est plus pour bidouiller, planer, triper... Bref truc de hippie :bise: qui vient compléter un Sound System.
Sinon pourquoi pas le Beatstep pro d'Arturia pour séquencer ton Minitaur en Midi ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 00:42:16 ]