Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Mother 32 ou Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 129 vues
  • 10 followers
1 Moog Mother 32 ou Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1
Et moi aussi je pose la question d'un mother 32 vs autre chose.
Il semble qu'en France le Lifeforms SV-1 ne vient qu'en module (pas dans une boite prêt à l'emploi), mais à part ça et qu'il n'a pas de séquenceur, c'est un semi-modulaire (c-à-d avec câblage interne qui peut être shinté dès qu'on le câble en externe) qui a l'air pas dégueu du tout!! (certes 2-300€ plus cher avec un boitier)
Deux oscillos (avec FM), un adsr, filtre multimode, interface midi avec arpégiateur...

Qu'en pensez-vous pour une initiation au modulaire? Des avis? des retours?
Afficher le premier post
11
@crazymilk57 : Merci pour l'info je vais regarder le braids en détail

Arrrg... le Phenol, je l'avais oublié celui-là : entre le Mother 32, le sv1, le Phénol ou encore l'Intellijel Atlantis le choix est vaste aujourd'hui pour se composer une première ligne de modulaire prépatchée aux alentours de 700/1000€

@LaczKo : La notion de gadget est bien relative en effet, je ne doute pas que le séquenceur du Moog soit bien loti, j'ai précisé que cela concernait mes besoins personnels uniquement : je ne peux pas me passer d'écran, de fonctions très avancées, et de motifs longs (en général 128 pas) concernant le séquençage, voilà pourquoi je trouve les séquenceurs intégrés à du hardware insuffisants en général et les séquenceurs dédiés souvent beaucoup trop chers (Cyrclon, Pyramid, le Misa NSC32...). Live et Push sont pour moi le duo imbattable pour cette fonction.
12
soit dit en passant, j'ai un intelijel atlantis, et le son est vraiment bon, je n'ai pas testé de sh 101 donc je ne peux pas dire si ca correspond bien, mais en temps que synthé modulaire deux oscillos il est vraiment bon.

c'est aussi une très bonne base.

Je pense aussi que pour débuter, c'est un point qui facilite grandement la vie que d'avoir un synthé précablé en interne, car je vois déja qu'avec mon ''moyen système'' de 6u (avec un antlantis donc) j'ai une profusion de cables alors je m'imagine le bordel si j'avais pas de modules précablés en interne . Détail qui a son importance^^

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:15:17 ]

13
Du nouveau sur ton SV-1? Il sort cette semaine en skiff, en dessous des 700 dollars... https://www.synthtopia.com/content/2016/08/09/pittsburgh-modular-intros-lifeforms-sv-1-blackbox-all-in-one-eurorack-modular-synth/

Ça devient intéressant face au mother 32 là. les deux doivent très bien s'entendre ensemble aussi.
14
Bonjour, je me pose cette grande question. Bon en fait j'aime bcp le SV1, dans certaines vidéos notamment de sonicstate (avec une bonne reverb), il y a des sonorités que j'apprécie vraiment bcp.
Je trouve que le SV1 peut sortir des sons doux et rond très planant et j'aime bcp, il se défend aussi pas mal dans les basses qui claquent.
Le Mother 32 qd à lui à un son aussi magnifique, mais peut-être plus "déjà entendu" mais c'est vrai que le filtre est magnifique... Et la profondeur des basses, a tomber!
Il y à pas mal d'occaz (contrairement au SV1) ce qui réduit pas mal le budget (mother 32 d'occaz 500e / Sv1 neuf 660e) et de plus je le trouve qd même sacrement beau ce M32 ...
Mais il me paraît qd même bien plus limité en terme de synthèse pure que le SV1, j'ai peur de tourner vite en rond. Surtout que j'aurais pas le budget pour rajouter des modules avant lgtps je pense.
De ce côté là le SV1 me plaît bien avec ses deux Ossilos, ses sub, plus de lfo de forme d'onde, une vrai ADSR, plus de patch, un arpegio...
Je précise que ds l'idée c'est pour utiliser avec un Digitakt, donc le séquenceur du M32 ne m'apportera pas grand chose. L'idée et d'avoir une petite boite semi modulaire, belle et transportable affin de créer pleins de son différents pour constituer une base de samples pour le Digitakt.
Vous en pensez quoi SV1 ou M32 ?
J'ai écouté le o coast, j'aime moins les sonorités, même si il à l'air excellent et moins cher !
Y'a le neutron qui va sortir aussi mais bon, je me dit peut-être plus tard, d'occaz il pourra se rajouter à mon SV1 ou Mother 32, ça sera ds mon budget ;).
15
N'oublie pas Dreadbox avec le nyx ou l'erebus ....
Gros son aussi ....
16
Du coup je les ai regarder les deux Dreadbox! Maintenant je me met à rêver d'un petit case avec un hades version modulaire et quelques modules en plus white line. Genre un VCO et un mixeur déjà ou alors un hades plus un drips.... Je me dit que ça peut-être pas mal comme alternative aussi..