Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Mother 32 ou Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 128 vues
  • 10 followers
1 Moog Mother 32 ou Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1
Et moi aussi je pose la question d'un mother 32 vs autre chose.
Il semble qu'en France le Lifeforms SV-1 ne vient qu'en module (pas dans une boite prêt à l'emploi), mais à part ça et qu'il n'a pas de séquenceur, c'est un semi-modulaire (c-à-d avec câblage interne qui peut être shinté dès qu'on le câble en externe) qui a l'air pas dégueu du tout!! (certes 2-300€ plus cher avec un boitier)
Deux oscillos (avec FM), un adsr, filtre multimode, interface midi avec arpégiateur...

Qu'en pensez-vous pour une initiation au modulaire? Des avis? des retours?
2
hey , débutant de le modulaire, (donc je me suis retourné le cerveau pendant des semaines avant de commencer) je pense que j'opterai pour le sv1 rien qu'a cause des deux oscillateur,

mais ce que tu dois plutot comparer c'est le prix du système sv 1 et celui d'un système mogg avec quelque chose en plus (pour arriver a prix égal)

et du coup ce serait moog plus un mini boitier et un second oscillateur (et la il y a le choix) et le système devient presque équivalent au sv1.

Regarde bien aussi les combos de modules en occasion (oscillos, filtres etc) car des fois ca peut revenir moins cher et c'est aussi puissant.

Mais j'opterais quand même pour le sv1.



3
merci pour ta réponse.
En fait c'est quand même vachement plus cher car il faut prévoir un boitier et une alim.... et je sens que je vais craquer un jour mais là, je dois avouer que le monde du modulaire est à la fois super tentant et excitant et super flippant vu le gouffre financier que devient!
4
Si je peux te donner un conseil ce serait de commencer par des modules dans un rack 6u ou 3u complet, (ca fait un petit investissement, mais^^*

est c'est le mais qui est important.

tu peux trouver un rack d'occasion, (et quelques modules) (quasiment zero euros de perte a la revente,)

ensuite pour ls autres modules, regarde chez music store, (le site allemand) ils font de très bon modules, (make noise, intelijel etc) et du coup tu peux commander et tu as 30 jours pour essayer et renvoyer les modules, (tu ne paies que les frais de ports)

et avec cette technique tu peux tester le modulaire sans te ruiner,

et a la fin, soit tu te rends compte que c'est génial et donc tu garde tes modules, soit tu renvoies et revends tes modules d'occase, avec très peu de pertes.

car si tu commence très petit, tu es tenté de te dire, c'est pas mal mais il me manque ca, etc etc

la au moins tu auras un système cool pour tester vraiment en profondeur
5
Salut, as tu regardé ça aussi :
http://www.modularsquare.com/fr/Eowave-CAPSULE-TITAN-s1241.htm
Bon il n'a pas de séquencer comme le mother 32, mais il à l'avantage d'être évolutif, l'alim est suiffisament costaude por tenir 4/5 modules de plus si tu agrandies le rack.
Perso j'ai commencé avec ça et je me suis bien marré.
6
Cruel dilemme !!! Mais....
Je crois que je vais craquer pour le sv1 : le séquencer du Moog est pour moi un gadget car je ne suis pas allergique aux ordi au contraire, alors que :
Le sv1 a effectivement 2 oscillos plus 2 sub mais aussi 2 lfo, un sample&noise, un arpéggiateur, une vraie ADSR.
De plus les oscillateurs sont capables de générer simultanément toutes leurs formes d'onde et le filtre génère simultanément tous ses types de filtres (LP, HP, BP) :aime: Et puis le sv1 a 58 points de patch (contre 32).
Bref... des capacités de sound design beaucoup beaucoup plus poussées.

Si je complète les 48HP disponibles avec une ligne de modules Make Noise par exemple (Math + STO + MMG) et quelques utilitaires j'ai pour environ 2000€ un modulaire compact et extrêmement puissant.

Je crois que je vais craquer...
7
oui mais a ta place je ne prendrais pas de sto en plus pour compléter le sv1, plutot un braids de chez mutable, (juste un braids et un maths et t'as deja un monstre avec le sv1.

8
oui chouette le SV 1. il y a aussi le kilpatrick audio phenol, sans le clavier.
9
Je débute dans le modulaire / semi modulaire .....
Je viens de recevoir le Mother 32 (hier matin !!!!!!)
J'en suis très content (grosse présence sonore / bel objet compact, solide, avec séquenceur )
Ca me parait être une belle approche pour une entrée dans le monde vaste du modulaire ....
Ensuite avec le patchbay possibilités de rajout de modules .....
Le Pittsburgh à l'air très bien, aussi .... Mais plus cher ..... mais aussi avec + de possibilités ...
C'est mon premier MOOG et j'accroche bien (surtout le son)
Grosse, grosse différence de son avec mon analog four §§§§
10
Le séquenceur du mother 32 n'est vraiment pas un gadget ....
Consulte la notice, tu verras il est très complet .....:oo::oo: