Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat: est ce un bon synthé pour débuter dans le modulaire/semi modulaire

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 759 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil achat: est ce un bon synthé pour débuter dans le modulaire/semi modulaire
Bonjour à tous,
petite question a la communauté, je souhaite me lancer dans les modulaire/semimodulaire, je me suis fait conseillé ce synthé comme premier achat (j'ai déjà qq petits synthés, mikrokorg, volcas etc). Pensez vous que cela convienne pour un 1 er module (je compte en ajouter qq autres rapidements), car ca forme déjà un synthé cohérent. Ou vaut il mieux investir directement dans un ensemble de module (type systemes complet Dopfer ou autre , meme si un peu plus cher pour un 1er achat? Mais avec déjà 2 ou 3 oscillos)

Je souhaite pourvoir faire des sons et textures pour du drone/Ambiant/noize ( et si possible qq sonorités acides).

vos avis et conseils sont les bienvenus sur ce moog concernant mon objectif et l'évolutivité (tout en restant dans un budget de ~ 1000€ pour mes premiers achats).

Merci d'avance.
Bonne journée.
Romain.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit complément à ma réponse et celle de Neurophage, il y a une annonce récente pour un petit "kit" modulaire comprenant :

- Doepfer Case mini (case + alim)
- un Dreadbox Gamma (vco/vcf/vca),
- un Doepfer A-140 (env. ADSR, le M-32 n'a qu'un EG de type AD)
- un Doepfer A-180-2 (multiple plus fourni que celui de M-32...)

Le tout pour 380 euros... Pô mal pour accompagner un M-32 à 500 boules!

Le lien : https://fr.audiofanzine.com/module-generateur-pour-synthe-modulaire/dreadbox/gamma-module/petites-annonces/i.1145040.html

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

12
Justement c'est cette annonce qui m'a fait penser au Gamma ;)
13
Yep! Bin ça fait plus de 400 euros d'économie sur l'ensemble neuf (M-32 + kit)... Le prix d'un MATHS et d'un p'tit utilitaire bien sympa huhu!
Alléchant pour débuter...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

14
Salut,
merci à tous pour vos réponses et conseils ( ca m'a bien servit)
Je me suis décidé pour le M32, je regrette vraiement pas.
J'ai suivi vos idées, me suis renseigné sur quelques modules que vous citez => ils sont maintenant dans ma liste ( de noel :) ).

Je pense compéléter très rapidement le M32 par un MakeNoize Maths.

Puis après ca en venir a des Erica Synths (Fusion Drone) pour approfondir le coté drone justement.

En tout cas, les modulaire, ca déboite !!! exactement ce que je cherchais.

Merci
15
Et petite question de noob,
quel type d'amplificateur est nécessaire pour envoyer le son d'un autre synthé (genre mon MikroKorg) dans l'entrée Ext du M32. Car en l'état le niveau est vraiement trop faible, il semble falloir un ampli. Avez vous des conseils ?

Merci d'avance.
16
Bonjour rom9637, en général lorsque l'on a déjà un système modulaire, on peut pour rentrer une source externe utiliser un module préamp/suiveur d'enveloppe, le premier prix est le A-119 Doepfer, mais il existe des modules semblable chez d'autres marques toutefois attention car tous n'ont pas une entrée au format jack 6.35 (le A-119 en a une)

Sinon autre truc, si vous avez une table de mix avec sortie séparées (une sortie individuelle par tranche) ou éventuellement assigner le MicroKorg a une sortie auxiliaire (toujours si votre table en est pourvue) il vous suffit d'utiliser cette sortie pour rentrer dans le Mother 32

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 12:16:31 ]

17
Merci pour le conseil,
je pense donc me tourner vers le A-119 Doepfer (BlackFriday demain :) ).
Sinon, j'ai testé avec ma carte son Roland Octacapture (qui est multiout), mais le son du Korg reste toujours aussi faible. J'ai essayé de gonfler le son de sortie ( via compresseur / gain etc + gain de sortie de la carte), mais soit le niveau est vraiment trop faible, soit le son est trop dénaturé (grosse disto...quand je monte le gain de sortie a la carte) à l'entrée du Moog...

Dans votre conseil, vous parlez d'une table analo, dans mon cas, la carte son Roland utlisée en direct out conserve le signal en analo ... donc je pense que ca reviens au meme.

Je pense opter pour la solution module préamp.
Merci de vos conseils.

Romain.
18
il y a le kilpatrick audio phenol aussi, en système intégré. Très complet pour commencer et ouvert aussi sur l'extérieur (son et CV).
19
Vous l'avez toujours milohm ?
Toujours à vendre ?
20
oui il est toujours à vendre. Je voulais essayer le modulaire mais finalement je préfère les machines à clavier, patcher est moins marrant que je pensais. et comme je ne peux pas tout garder...