Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 032 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32
Bonjour à tous,
je désire débuter dans le semi modulaire.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum sur le M32, je me pose pas mal de question.
Déjà le simple VCO me dérange un peu, et j'ai peur de vite être frustrer. Je compte donc partir sur un truc un peu plus complet. Pensez vous que cela vaille le coup de prendre directement 2 M32, ou il vaudrais mieux en prendre qu'un et lui ajouter des modules ou le coupler avec du style SV-1, ou même un doepfer synth diy (Je m'y connais un minimum en électroniques et je sais souder).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Je précise aussi que je suis un débutant complet :)
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai pris un dixie ii+ pour la diversité des formes d'ondes, j'ai pas mal hésité, faut dire que je suis un éternel indécis...
Pour le case, c'est de la récup, du made in "chez moi", histoire de bien caler l'alim et le module bien sur.
Je pense me prendre un petit mixer en kit befaco, et pour le reste j'attend un peu, histoire de bien définir mes besoins. J'avoue penser a ajouter un MATHS, ou un rampage (pour le prix) ou une turing machine histoire d'avoir d'autres sources de modulations

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 23:06:54 ]

12
Très bon choix le Dixie II +, et oui si tu a la place pour un Maths ou un Rampage je te le conseil plus que la Turing Machine, enfin c'est pas su tout le même genre de modulation mais disons que tu a plus de possibilité avec les deux premier modules pour sur.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

13
TM c'est un pseudo-sequenceur ça peut dépanner en attendant un vrai sequenceur. Y a ornement & crime qui fait tout ce que ces modules font mais en digital.
14
julien.stazma, en effet, je suis loin d'être mécontent de ce petit dixie. Il donne bien avec la M32.
Pour le TM, je connais son fonctionnement, faudrait aussi que j'explore un peut la fonction randum de la M32.
Là ou j'hésite vraiment c'est bien entre le rampage et le MATHS. Dure, dure de prendre une décision. Le MATHS a l'air plus multifonctions, mais il coute aussi plus cher ...
Surtout que si je ne prend pas la TM, j'aurais bien essayé un petit beatStep pro, faut que je vérifie un peu son fonctionnement en lisant son mode d'emploi

rozzbud, je refaire rester sur du pur analogique

Bon WE
15
J'ai un Maths, c'est cool, je n'ai jamais testé le rampage.
Je viens aussi de prendre aussi un dixie.
J'ai eu le BSP que j'utilisais avec ableton et le modulaire, je suis rapidement passer à Yarns.
Trop de problèmes de synchro.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 19:13:26 ]

16
Nemox
C'est vrai qu il a l'air pas mal le Yarms
J'ai une MPC pour séquencer, ça pourait etre une meilleur alternative au beatstep
Il peut recevoir plusieurs cannaux midi ?
17
C'est très modal le yarns il me semble.
18
bonjour, que pensez vous d'un couplage m32 avec un lil erebus de dreadbox? Je pose la question car j'ai un lil erebus et me demandais comment construire avec ou autour de lui un environnement...merci!