Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 920 vues
  • 9 followers
1 débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32
Bonjour à tous,
je désire débuter dans le semi modulaire.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum sur le M32, je me pose pas mal de question.
Déjà le simple VCO me dérange un peu, et j'ai peur de vite être frustrer. Je compte donc partir sur un truc un peu plus complet. Pensez vous que cela vaille le coup de prendre directement 2 M32, ou il vaudrais mieux en prendre qu'un et lui ajouter des modules ou le coupler avec du style SV-1, ou même un doepfer synth diy (Je m'y connais un minimum en électroniques et je sais souder).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Je précise aussi que je suis un débutant complet :)
2
Salut,
Le fait que ce soit du semi-modulaire justifie à mon avis le simple VCO.
À toi de construire ton environnement autour s'il ne te suffit pas.
Tu peux sans doute commencer par te demander de quelles types de fonctions tu as besoin et combien (ex.: lfo, enveloppes, filtres, arp, wavefolder, ...).
Regarde les démos des différents modules qui adressent ces fonctions, ils ont souvent leurs particularités qui te permettent de faire ton choix (ou de les choisir tous :aime:).
Rajouter par exemple une enveloppe au M32 peut permettre d'en avoir une pour ton VCA et une autre pour ton filtre.
Ensuite effectivement avoir un 2e osc semble logique.
Au final 2 M32 ça signifie 2osc, 2 enveloppes, 2 lfo, 2 seq, 2 patchbay avec les possibilités que ça implique etc. et l'assurance qu'au niveau du son ça soit cohérent (bien que ça soit subjectif).
Il y a de nombreuses vidéos en ligne qui montrent la pertinence d'avoir 2 ou 3 M32.
Mais après 2 M32, 1 M32 + 1 SV-1 + franklin la tortue qui joue de la flûte, tout est faisable (enfin à voir comment tu trigg franklin...) :mdr:
Mate les démos, teste si tu peux et lance toi.