Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 920 vues
  • 9 followers
1 débuter dans le semi-modulaire avec 1 ou 2 M32
Bonjour à tous,
je désire débuter dans le semi modulaire.
Après avoir parcouru tous les sujets du forum sur le M32, je me pose pas mal de question.
Déjà le simple VCO me dérange un peu, et j'ai peur de vite être frustrer. Je compte donc partir sur un truc un peu plus complet. Pensez vous que cela vaille le coup de prendre directement 2 M32, ou il vaudrais mieux en prendre qu'un et lui ajouter des modules ou le coupler avec du style SV-1, ou même un doepfer synth diy (Je m'y connais un minimum en électroniques et je sais souder).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Je précise aussi que je suis un débutant complet :)
2
Salut,
Le fait que ce soit du semi-modulaire justifie à mon avis le simple VCO.
À toi de construire ton environnement autour s'il ne te suffit pas.
Tu peux sans doute commencer par te demander de quelles types de fonctions tu as besoin et combien (ex.: lfo, enveloppes, filtres, arp, wavefolder, ...).
Regarde les démos des différents modules qui adressent ces fonctions, ils ont souvent leurs particularités qui te permettent de faire ton choix (ou de les choisir tous :aime:).
Rajouter par exemple une enveloppe au M32 peut permettre d'en avoir une pour ton VCA et une autre pour ton filtre.
Ensuite effectivement avoir un 2e osc semble logique.
Au final 2 M32 ça signifie 2osc, 2 enveloppes, 2 lfo, 2 seq, 2 patchbay avec les possibilités que ça implique etc. et l'assurance qu'au niveau du son ça soit cohérent (bien que ça soit subjectif).
Il y a de nombreuses vidéos en ligne qui montrent la pertinence d'avoir 2 ou 3 M32.
Mais après 2 M32, 1 M32 + 1 SV-1 + franklin la tortue qui joue de la flûte, tout est faisable (enfin à voir comment tu trigg franklin...) :mdr:
Mate les démos, teste si tu peux et lance toi.
Si jamais t'es déçu par un module, tu le revends et t'en achètes un autre.
Je ne sais pas pour les autres mais le M32 est alimenté ce qui signifie que tu n'as pas besoin d'avoir un case avec une alimentation. Pratique pour débuter.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 20:30:46 ]

3
un seul vco ça peut être pas mal le problème du M32 c'est que tout y est tronqué. trop batard. pas énormément d'entrées de mod... un seul M32 c'est pas assez, mais deux c'est trop : on se retrouve avec 120 hp pour juste deux VCO hyper basiques et finalement rien d'exceptionnel.
4
Un M-32 + des modules (dont un oscillo) à chopper petit à petit en fonction de tes besoins et/ou orientations musicales! Ya pas photo...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

5
Trés franchement, méme si j'aime le M32, et que je le garde (pour l'instant..), je suis assez d'accord avec Cruise Castillo..et avec les connaissances que j'ai maintenant, je pense que je ne referai pas ce choix, surtout si j'avais l'argent pour deux M32, y'a moyen de se faire un systeme bien plus performant et souple..
En méme temps, le M32 m'a permit de penser à des solutions de contournement, des extensions, adaptations..bref une bonne école..
Pas façile le modulaire, mais tellement passionnant!!
6
merci beaucoup à tous pour vos avis.
J'avoue que vous me faite hésiter, je pense que je vais plutôt me lancer direct dans un petit système modulaire de chez doepfer, je me laisse encore du temps pour y réfléchie et vous lire si vous avez d'autres conseils
Bonne journée
7
Tu peut tenter un Mother 32 et un 0-Coast, çà peut être assez fun.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




8
Bonjour à tous et merci pour tout vos conseil. Je me suis lancé et je n'ai pris q'une M32 ainsi qu'un VCO pour commencer. Pour le moment, je suis très satisfait du résultat et je ne regrette pas mon choix
A bientôt sur le forum
9
yo tu as pris quoi comme VCO ? et du coup... un case ?
10
Oui on veut savoir :-D

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma