réactions à la news Le firmware du Moog Mother-32 passe à la version 2
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 429 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 10:47:34Le firmware du Moog Mother-32 passe à la version 2
Moog Music a mis en ligne une nouvelle version du firmware de son synthétiseur Mother-32 afin d’y apporter de nouvelles fonctionnalités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lakai
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/04/2020 à 22:00:33
C'est plutôt bienvenu, en particulier pour la mise en route auto du séquenceur qu'on peut enfin gérer...
Je ne parle pas du reste, l'accès aux paramètres est quand meme super pénible, ca aurait été bienvenu de mettre à jour sur ce point d'ailleurs.
Je ne parle pas du reste, l'accès aux paramètres est quand meme super pénible, ca aurait été bienvenu de mettre à jour sur ce point d'ailleurs.
0
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/05/2020 à 10:38:10
Oui c'est toujours bienvenu ça apporte quand même un peu plus de fun au séquenceur et une amélioration pour certaines choses..
Par contre juste une question comment fait on la mise à jour je n'en ai jamais fait ? Je viens de télécharger le fichier..
Par contre juste une question comment fait on la mise à jour je n'en ai jamais fait ? Je viens de télécharger le fichier..
0
Marsupio37
lakai
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/05/2020 à 10:49:46
Il te faut une interface midi et un logiciel pour envoyer les sysex.
Mod boulet=>on/ Sinon j'ai enfin compris comment enclencher le setup à tous les coups: reset+shift enfoncés et appui sur set end et juste après, le pas 8.
Le nombre de fois ou j'ai modifié des trucs sans faire exprès dans le setup.../
Mod boulet=>on/ Sinon j'ai enfin compris comment enclencher le setup à tous les coups: reset+shift enfoncés et appui sur set end et juste après, le pas 8.
Le nombre de fois ou j'ai modifié des trucs sans faire exprès dans le setup.../
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 10:53:59 ]
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/05/2020 à 11:24:14
Ok j'ai une interface motu midiexpress et le logiciel Cubase Essential 5. On charge donc le fichier dans le séquenceur ? Et on fait lecture avec un bpm très lent ?
0
Marsupio37
lakai
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/05/2020 à 15:22:57
Perso j'ai pris un logiciel tiers (C6 pour ma part).
Dans le pdf ils disent: "SysEx Librarian for OS X or Bome SendSX for Windows."
Ensuite tu as deux fichiers .SYX : un erase et l'autre c'est le firmware.
Tu envoie le erase une première fois pour rentrer en mode bootloader, une deuxième fois pour effacer le firmware d'origine et là tu lui envoie le nouveau firmware.
Dans le pdf ils disent: "SysEx Librarian for OS X or Bome SendSX for Windows."
Ensuite tu as deux fichiers .SYX : un erase et l'autre c'est le firmware.
Tu envoie le erase une première fois pour rentrer en mode bootloader, une deuxième fois pour effacer le firmware d'origine et là tu lui envoie le nouveau firmware.
1
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:23:40 ]
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/05/2020 à 21:19:30
OK merci. Tu l'as trouvé où ton logiciel tiers c6 ? Désolé pour toutes ces questions mais l'informatique n'a jamais été mon fort. Donc là je pense que je vais ramer un peu.. 
0
Marsupio37
lakai
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/05/2020 à 21:38:18
Je suis sur mac et j'utilisais C6 pour des machines elektron.
Le pdf fourni avec la mise à jour est très explicite et bien foutu, il te proposent d'autres logiciels qui feront très bien l'affaire...
Le pdf fourni avec la mise à jour est très explicite et bien foutu, il te proposent d'autres logiciels qui feront très bien l'affaire...
0
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/05/2020 à 09:48:49
Ok merci des renseignements, je vais voir ça..

0
Marsupio37
Matsya
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/06/2020 à 14:59:58
Salut marsupio37,
Je viens de répondre à un sujet un peu similaire dans le forum modulaire, as-tu réussi la MAJ du M32?
Je remet le lien pour le C6 : https://www.elektron.se/support/?connection=analog-drive#downloads
Tiens-nous au jus!
MATSYA
Je viens de répondre à un sujet un peu similaire dans le forum modulaire, as-tu réussi la MAJ du M32?
Je remet le lien pour le C6 : https://www.elektron.se/support/?connection=analog-drive#downloads
Tiens-nous au jus!
MATSYA
0
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/06/2020 à 23:22:40
Bonjour Martin
Et bon je n'ai toujours pas fait la mise à jour du Mother 32..
Tu en possède un ?
Il faut que je me pose et que je m'y penche car il y a quand même des fonctionnalités intéressantes..
Merci pour le lien..
Et bon je n'ai toujours pas fait la mise à jour du Mother 32..
Tu en possède un ?
Il faut que je me pose et que je m'y penche car il y a quand même des fonctionnalités intéressantes..
Merci pour le lien..
0
Marsupio37
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:25:15 ]
stef2007
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/06/2020 à 21:42:44
cool ce firmware
je l'ai installé aujourd'hui ne serait-ce que pour le midi star/stop
j'ai vu aussi que la page 7 du setup est resté vierge ce qui laisse a penser peut être que moog va y collé d'autre fonctions (le chainage des patterns cela pourrait être pratique mais est ce réalisable ?).
je l'ai installé aujourd'hui ne serait-ce que pour le midi star/stop
j'ai vu aussi que la page 7 du setup est resté vierge ce qui laisse a penser peut être que moog va y collé d'autre fonctions (le chainage des patterns cela pourrait être pratique mais est ce réalisable ?).
0
BiMBaMBeN
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/11/2020 à 19:02:26
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer l'update avec
- Windows 10
- C6 sysex tool (Elektron)
- M-Audio Midisport Uno (acheté spécialement)
la première étape pour effacer à l'air de s'être bien passé.
Par contre quand je lance l'installation :
MIDI IN clignote une fois rouge
TEMPO LED devient et reste jaune
Pas de transfert !
Et synthé inutilisable (ill n'y a plus de firmware !)
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai quand même envoyé un message au support de Moog.
Cordialement
Je suis en train d'essayer l'update avec
- Windows 10
- C6 sysex tool (Elektron)
- M-Audio Midisport Uno (acheté spécialement)
la première étape pour effacer à l'air de s'être bien passé.
Par contre quand je lance l'installation :
MIDI IN clignote une fois rouge
TEMPO LED devient et reste jaune
Pas de transfert !
Et synthé inutilisable (ill n'y a plus de firmware !)
Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai quand même envoyé un message au support de Moog.
Cordialement
0
BiMBaMBeN
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/11/2020 à 19:10:10
Pour info, quand je débranche le midi, puis éteint et rallume le M32, Le TEMPO LED clignote rouge/vert
0
BiMBaMBeN
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/11/2020 à 21:23:30
Le support de Moog est réactif. j'ai suivi les conseils et essayé avec 3 PC différents et un autre logiciel sysex (MIDI SysEx Transfer Utility) et en réduisant la vitesse de transfert
Pas plus succès!
Je ne comprend pas pourquoi le sysex ERASE a bien été transmis mais pourquoi le nouveau firmware ne se charge pas correctement.
Cordialement,
Benoit
Pas plus succès!
Je ne comprend pas pourquoi le sysex ERASE a bien été transmis mais pourquoi le nouveau firmware ne se charge pas correctement.
Cordialement,
Benoit
0
marsupio37
1547
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/12/2020 à 10:03:05
Ah mince, désolé pour toi.
Moi j'ai un Mother32 et je n'ai jamais voulu faire de mise à jour car le fait de virer le firmware et d'en charger un autre, si ça ne fonctionne pas je serai comme un couillon à ne pas savoir quoi ou comment faire.
Faut dire que l'ordi que j'utilise est un vieux coucou et que celui qui l'utilise est plus un newbi qu'un chevronné en informatique..
Bon courage à toi j'espère que tu auras des retours sur ce forum.., ou ailleurs..
Moi j'ai un Mother32 et je n'ai jamais voulu faire de mise à jour car le fait de virer le firmware et d'en charger un autre, si ça ne fonctionne pas je serai comme un couillon à ne pas savoir quoi ou comment faire.
Faut dire que l'ordi que j'utilise est un vieux coucou et que celui qui l'utilise est plus un newbi qu'un chevronné en informatique..
Bon courage à toi j'espère que tu auras des retours sur ce forum.., ou ailleurs..
0
Marsupio37
Radio8o8
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/12/2020 à 22:06:38
BiMBaMBeN, j'ai le même problème que toi: Mother inutilisable après tentative de mise à jour en V2.
As-tu réussi à résoudre le problème?
As-tu réussi à résoudre le problème?
0
BiMBaMBeN
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/12/2020 à 20:08:09
Salut,
Oui c'est fonctionnel
J'ai finalement retélécharger et réinstaller le pilote de l'interface midi.
Oui c'est fonctionnel
J'ai finalement retélécharger et réinstaller le pilote de l'interface midi.
0
- < Liste des sujets
- Charte