Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2025 à 21:35:57Intérêt d'un Moog Sirin pour 900 Euros
Etant possesseur de 2 minitaurs qui communiquent à merveille ensemble sous forme de question réponse et comme beaucoup d'utilisateurs me sentant limité par la tessiture que propose le minitaur, j'envisage l'acquisition d'un Sirin.
L'intérêt de ce format est bien entendu son format bureau à portée de mains dans un environnement d'Elektrons et autres... et c'est pour cela que j'ai cédé mon subséquent 37 qui m'obligeait à me lever pour en jouer et qui finalement n'était pas utilisé.
Seulement voilà, même à 900 Euros je trouve cela cher même si conscient que tout a un coût mais là, vraiment, c'est à mon goût un peu éxagéré.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question et au delà me proposer une alternative. Merci.
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 21:38:56 ]
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/05/2025 à 07:56:03
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a aussi le Moog Messenger qui vient de sortir, pour 850€.
1
audiofan-user
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 14/05/2025 à 11:18:12
Oui j ai vu. Mais il est déjà trop gros.
0
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/05/2025 à 11:22:32
En format Desktop/Rack tu as le SlimPhatty chez Moog.
Ca me parait une bonne solution.
J'ai un Sirin et c'est une super machine mais oui son côté collector fait monter la côté d'occasion de façon un peu abusé. Même si ca m'a arrangé quand j'ai revendu le mien, je le reconnais....
0
audiofan-user
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 14/05/2025 à 14:52:25
Merci pour vos retours les gars.
Le problème avec le phatty c'est l'instabilité et j'en ai eu 5. le slim étant le pire de tous.
Il est vrai que ces nouveaux moog sont bien plus simples à vivre.
0
Juljaaz
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/05/2025 à 16:13:33
C'est vrai qu'avec les LP et SP vaut mieux avoir un accordeur tout le temps branché dessus et vérifier régulièrement l'accordage.
En même temps c'est le cas sur mon Grandmother aussi....