Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/721
Moog Music SlimPhatty

numérisation des molettes pitch bend et modulation: problème ou pas

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion numérisation des molettes pitch bend et modulation: problème ou pas

Salut,

lorsque l'on controle le slim phatty à l aide d un clavier midi, les positions des molettes pitch bend / modulation sont  numérisées avant d'etre transmises en midi. J ai plusieurs questions à ce sujet:

1) Est ce que les 'sauts' du a cette échantilonage sont perceptibles, si oui sont-t-ils vraiement gènants ou est-ce un détail. Cela m'embete de mettre 400e de plus pour avoir le little phatty, mais je ne voudrais pas non plus entendre des saut numérique sur un synthé analo ce serait dommage.

2) Est - il possible de faire un montage avec des potentiomètres ou d'utiliser les entrées analogique du slim phatty afin d'avoir une pitch bend ne présentant pas de sauts.

Je vous pose ces questions car ce problème a été relevé par un utilisateur de moog utilisant un clavier midi.

Merci!

2

La numérisation ce fait en 127 pas, ce n'est pas forcément génant (il faut que tu teste c'estt une histoire de gout) il est évident que c'est moins fluide qu' avec une modulation de type cv.

3
Beaucoup de gens utilisent un câble Jack avec de l'audio pour moduler en cv pour une plus grosse fluidité de modulation.
Une onde est une onde après tout non?
4

Merci beaucoup pour vos réponses. je suis un peu décu que le moog ne filtre pas numériquement la modulation, l'échantillonage en 127 pas  peut etre gènant si l'on règle la molette pitch à de grosse variations (plusieurs octaves). Sinon je voudrais une précision:

"Beaucoup de gens utilisent un câble Jack avec de l'audio pour moduler en cv pour une plus grosse fluidité de modulation."
Comment faites vous cela concretement?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:12:40 ]

5
Dans YouTube il y a des démos qui t'expliqueront très certainement mieux que moi!!!