Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet filtre contrôlable en MIDI externe ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion filtre contrôlable en MIDI externe ?
Salut les AFIens,

Le Slim Phatty est une bécane magnifique, mais tout comme son grand frère version clavier le seul truc qui me loque, et fait carrément office de deal-breaker pour moi, c'est bien sûr son filtre à potard unique pur le cutoff et la résonance, qu'il faut switcher.

Donc ma question est la suivante:

Est-il possible de piloter le filtre du Slim Phatty via un contrôleur MIDI externe afin d'avoir des potards / encodeurs dédiés pour chaque fonction ou au moins pour le cutoff et la résonance du filtre ?

Je pense que non car le filtre est analogique mais... Sait on jamias;.. Bouteille à la mer...


Merci d'avance, ce serait vraiment gnial que ce soit possible car en ce cas je me jette sur ce synthé direct.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2

salut, je l'ai pas mais je peux te dire a 99,99 que c'est possible par midi puisque la norme a inclut ces reglages, le fait que ce soit analogique ou pas ne rentre pas en ligne de compte, ceux qui l'ont te confirmerons surement que ca marche icon_tourne.gif

3

Autre chose j'avais lu quelques part headscratch.gif qu'on pouvait reassigner le cutoff et resonnance sur deux potards.

4
Merci Tronix mais je crois qu'une filtre analogique contrôlé donc par voltage ne peut pas recevoir de données MIDI...

Peut-être me trompè-je...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5

Tu peux par midi avec les cc (control change) apres il faut que tu rajoute un boitier de control, y'en a tellement le choix sera pas facile mais c'est possible Sauf si ils ont pas implenté ces controls dans le phatty mais ca m'etonnerait shootme.gif par contre le plus simple et surtout le moins onéreux ca serait de mettre le cutoff sur le bouton d'avant et tu laisse la resonnance sur le bouton actuel.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 15:10:13 ]

6
De toute façon le potard est ici numérique il me semble.
Citation :
mais je crois qu'une filtre analogique contrôlé donc par voltage ne peut pas recevoir de données MIDI
=> il leur suffit de mettre un petit convertisseur numérique-analogique pour obtenir ainsi la tension nécessaire au contrôle du filtre ou de tout autre module contrôlé en tension.
7
Merci à vous deux, mais en fait pour faire simple ce que j'aimerais faire c'est par exemple avoir un clavier MIDI avec des potards et des contrôleurs et pouvoir contrôler le filtre et éventuellement d'autres paramètres depuis le clavier.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8
Bonjour,

Deux choses, il y a possibilité de contrôler le filtre avec le VST. Ceci étant, il n'a jamais voulu fonctionner chez moi pour une raison qui m'échappe encore.
Sinon, avec l'éditeur et qui fonctionne aussi par midi, on a accès à tous les paramètres, donc, à mon sens comme le souligne Tronix , je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.
9
Salut à vous !

J'ai le slim et j'en suis content mais c'est vrai qu'en live c'est parfois chaud à contrôler et ce sujet m'intéresse particulièrement !

que voulez vous dire par ?

""par contre le plus simple et surtout le moins onéreux ca serait de mettre le cutoff sur le bouton d'avant et tu laisse la resonnance sur le bouton actuel.""

""j'avais lu quelques part qu'on pouvait reassigner le cutoff et resonnance sur deux potards""

Merci de vos réponses :bravo:
10

Salut, j'avais lu ou je l'ai peut etre rever icon_sommeil.gif (et apres je crois que c'est vrai;) qu'on pouvait reaasigner les potards, par exemple mettre le cutoff (ou la resonnance ou autre chose?) sur un autre potard que celui d'origine, dans ce cas il serait possible d'avoir le cutoff et la resonnance controlable par deux potards distincs (n'ayant pas le bouzin je peux pas confirmer noidea.gif )