Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hésitations avant achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hésitations avant achat
Salut à tous !

Alors voila, je suis un petit novice dans le monde des synthétiseur, et cela fait quelques temps déjà que j'utilise des vst (minimoog v d'Arturia entre autres) qui produisent des sons de bonne facture. Mais voila, j'entend tellement de bien à propos des bons vieux analos et en particulier des Moogs que je commence à me demander si je ferais pas mieux d'acquérir une de ces bestioles. Le slim phatty m'a tout naturellement intéressé vu son prix, et j'hésite sérieusement à en faire l'acquisition. Est-ce que ça vaut le coup à votre avis, utilisateur de gros synthé hardware, ou pensez vous qu'une autre machine conviendrait mieux (c'est principalement pour de la musique électronique), ou encore que je ferait mieux de garder mes petites économies et continuer d'utiliser mes vst ?
J'ai eu l'occasion de tester le little phatty qui m'avait bien plu, même si je trouve que mon petit minimoog v tient bien le choc.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
2
Le minimoog V tient bien le choc, c'est évident :bravo:
Par contre, étant quelqu'un qui utilise presque a 99% le arturia par jour, je dois dire que le phatty à plus de présence dans le bas, il est aussi plus sale, plus gras.
Au niveau modulation tu va être déçu, mais niveau basses profondes tu auras de quoi te faire plaisir !

Par rapport au Arturia, La modulation par oscillateur ( Osc 3 vers filtre ou vers pitch ) est à mon gout moins bonne que celle du phatty.
L'enveloppe du phatty est aussi bien différente. Par exemple l'attack à une courbe beaucoup plus exponentielle que celle du arturia.
Le Lfo du phatty est aussi moins " numérique". Quand on monte en fréquence sur le lfo du arturia, il y a comme un truc bizarre. ( un son brouillon et numérique )

Pour le reste c'est kif kif. Avec le Arturia on peut dejà tout faire :aime:
Bref si tu achète le phatty, ca te permettra d'avoir un timbre proche du arturia mais différent.