les oscillos se desaccordent.
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 371 vues
- 10 followers
la vieja
- 1
- 2
hotblow
Dans le "system utilities" (voir doc P.46), tu as une procédure CALIBRATION à lancer sur l'osc1, Pitch wheel et osc2 (à chaud), ça dure assez longtemps (peut-être une 1/2 heure, je ne sais plus).
avant de faire ça, vérifie aussi la mise à jour de l'OS, ça peut dépanner...
(pour info, la procédure plante pour le mien sur l'osc2, ça se fige, donc je ne promets rien )
Edit : voilà, comme dit Stiiiiive, à bonne température !
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:19:48 ]
Kzn82
stiiiiiiive
Tiens-nous au jus :)
Kzn82
je reviens vous donner des nouvelles,
donc j'ai fais la procédure de calibration, qui est très longue d'ailleurs
j'ai donc testé après avoir laissé chauffer le slim, et bien ça semble avoir fonctionné
Fine Tune à 0 le slim est calibré et sonne juste avec les autres machines
merci pour votre aide car j'aurais eu du mal à trouver la procédure tout seule, j'ai la notice en français mais qui est limite illisible
stiiiiiiive
Cool !
Juste pour info : la calibration se fait à chaud, tout comme le test après coup, hein ? SURTOUT la calibration, d'ailleurs.
Et puis si un jour tu es juste et que le fine tune est à 100, ben ce n'est pas si grave :)
Kzn82
Vonzurich
J ai beau recalibrer le miens met toujours 45-1 heure à être accordé et encore ça bouge toujours après.
fine tune sur OFF
stiiiiiiive
Malheureusement pas, c'est induit par la conception.
Tsaddeous
J ai beau recalibrer le miens met toujours 45-1 heure à être accordé et encore ça bouge toujours après.
fine tune sur OFF
Tout est normal.
Dans les années 70/80 les mecs branchaient le Minimoog 3 ou 4 heures avant les concerts(lu dans une interview de Bernie Worrell), pour être peinard le plus possible avec l'accordage.
Seul les nouvelles générations de Moogs (Sub Phatty, Sub 37, Minitaur, etc...) sont stable en minute.
Ils peuvent bouger, genre tu vas chez un pote avec, il ne sera plus juste une fois branché chez lui, mais une fois ajusté avec le potard tune, ça ne bouge plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2