Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet Arpeggiator Latch...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpeggiator Latch...
Salut,

Je n'arrive pas à activer la fonction latch/hold avec arpeggiateur de mon Slim Phatty...

Voici comment mon Slim Phatty (OS vers. 3.12 680/30) est réglé :

MASTER - Advanced Preset Arpeggiator :

• Pattern : Order
• Mode : Loop
• CLK SRC : Global
• CLK DIV : Global
• Gate Len : Global
• Octaves : 1

MASTER - Arp Setup :

• Gate Len : 100%
• Send MIDI : On
• Send Clock : On
• CLK SRC : Internal
• CLK DIV : 1/4

Preset (Mode)

• ARP sélectionné en pressant le bouton "Value"
• Latch "L" sélectionné avec le bouton Store/Enter
• BPM ajusté avec le bouton "Modulation" (micro-ajusté avec le bouton "Value")

Il semblerait donc que le mode "Latch" est bel et bien activé, mais l'arpeggiateur s'arrête quand je relâche les touches de mon clavier maître...

Vous avez une idée ?!?

Merci pour votre attention.

Del-Uks

P.S. En fait, avec cette configuration, le mode "Latch" fonctionne en USB-MIDI, mais pas en DIN-MIDI ?!?
P.S. (2) J'ai essayé de débrancher la prise USB et de désactiver l'USB-in dans les paramètres, mais rien y fait... j'ai également fait un "Master Reboot", sans résultat...
P.S. (3) J'ai changé de clavier maître en DIN-MIDI... toujours pas de résultat !

www.del-uks.com

2

J'ai vu ton message sur le forum Moog, je n'avais pas d'idée. Cela étant, j'en ai deux maintenant.

 

1- Peu problalbe vu les différences que tu observes entre MIDI DIN et USB : essaie une autre valeur de GATE.

 

2- N'y aurait-il pas une subtilité dans ta configuration MIDI ? Genre la fonction MERGE... regarde si DIN e tUSB sont configurés de la même manière.

3
Salut stiiiiiiive,

1- MIDI SETUP -> GATE IN : GATE ; j'ai également changé les valeurs de gate dans MASTER - Advanced Preset Arpeggiator et dans MASTER - Arp Setup, mais rien y fait...
2- MIDI MERGE -> DIN IN : NONE / USB IN : NONE

:-(

La seule différence entre le mode LATCH et le mode "A" de l'arpéggiateur, c'est que tant que je presse au moins une touche du clavier, toutes les notes pressées sont jouées... mais dès que je relâche la dernière touche : l'arpéggiateur s'arrête.

Que faire ?...

www.del-uks.com

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:16:58 ]

4

je crois que lorsque tu es dans le mode arpeg , il faut que tu change la valeur de A en L , en appuyant sur la molette preset je crois , il y a un truc dans le genre

5

Citation de : Del-Uks

Que faire ?...

 Je pense que tu devrais écrire directement à Amos. La différence de comportement entre MIDI DIN et USB est ce qui me surprend le plus. Pour le reste, vu l'heure tardive, je ne suis pas sûr de tout saisir : je devrais relire ça la tête fraiche :)

Peut-être pourrais-tu relire la description du mode Latch dans le manuel afin de voir si cela fait bien ce que tu t'attends à observer.