Sujet de la discussionPosté le 17/04/2014 à 11:39:48Slim phatty ou Minitaur
Hello tous,
Voila, je m'interroge sur le choix à effectuer, compte tenu de la différence de prix entre les deux. Quel Moog dois-je prendre ? Le Minitaur est sensé reprendre le "phatson" du taurus et le Phatty, comme son nom l'indique, est sensé envoyé du "phatson" .
Ce que j'ai pu entendre sur le net ne me permet pas de bien choisir. Que me conseillez-vous ?
Je crois savoir que le Minitaur est entièrement pilotable midi et que le Phatty est aussi pilotable midi, voir avec assignations au choix... re
Existerait-il de bonnes âmes pour m'aider à trancher ce noeud gordien qui ne me permet pas d'agir ....
Alors j'ai pas le Minitaur, mais je sais qu'il y a des combinaisons en façade pour pas mal de choses. Il existe même des layouts à poser dessus avec le rappel desdites combinaisons.
EDIT : c'est la version 2.2 qui apporte tant (j'ai corrigé dans mon précédent message). Voici la news ici, avec une vidéo. De ce que j'ai pu en lire, le seul point qui peut faire hésiter pour un set-up hardware est la recherche des presets : plus simple avec un Phatty. Mais si tu fabriques tes sons à la volée ou si tu programmes tes changements de patch via MIDI, ça élimine la faiblesse.
Alors j'ai pas le Minitaur, mais je sais qu'il y a des combinaisons en façade pour pas mal de choses. Il existe même des layouts à poser dessus avec le rappel desdites combinaisons.
EDIT : c'est la version 2.2 qui apporte tant (j'ai corrigé dans mon précédent message). Voici la news ici, avec une vidéo. De ce que j'ai pu en lire, le seul point qui peut faire hésiter pour un set-up hardware est la recherche des presets : plus simple avec un Phatty. Mais si tu fabriques tes sons à la volée ou si tu programmes tes changements de patch via MIDI, ça élimine la faiblesse.
donc à la limite vaut mieux un minitaur (ou sirin) vu qu'il y a + de knobs en façade...
Ben écoute... tout dépend de ce que toi, tu privilégies
Cette mise à jour d'OS les rapproche fonctionnellement, mais restent des différences : les fréquences des oscillateurs ne peuvent pas être séparées de plus d'une octave, seulement deux fromes d'onde sur les oscillateurs, pas continument variables, quelques fonctions non accessibles via le panel (Keyboard amount to filter, par exemple), la gestion des presets... sans parler du son, de l'encombrement, de l'arpégiatteur...
Bref, fromage ou gâteau, il n'y a pas d'absolu : c'est toi qui sais