Sujet de la discussionPosté le 28/04/2014 à 14:43:08probleme avec le midi in et pour rentrer un signal audio
bonjour a tous
nouvellement acquéreur du slim phatty, je viens de le brancher dans ma config (midi et audio) et j'avais réussis a travailler un peu avec.
j'ai fais un peu de réglage de paramètre, je l'éteins et le redémarre et oh! surprise! plus de commande midi.
c'est a dire que mon clavier maitre a beau lui envoyer des notes le SP ne sort rien, pire, on a l'impression qu'il ne reçois pas les notes midi, ce qui est faux puisque j'ai un un autre synthé au cul du SP (en midi) et qui lui reçois bien les notes que je lui envoie.
j'ai donc réinitialisé les paramètres d'usines pour être sur, mais rien n'y fait
est-ce que cela vous est déjà arrivé?
avez-vous une solution ou une méthode de test?
mon os est le 3.21.690
mon autre question concerne l'audio in, j'aimerais utiliser le SP pour filtrer par exemple un kick ou autre, je rentre donc mon signal avec le kick ou autre dans l'audio in du SP et rien ne sort et là par contre, je ne sais pas où chercher dans les menus, si quelqu'un a un tuto qui traine ou une méthode je suis preneur.
Essaie de débrancher ton midi in et de rebooter le SP, puis de mettre le midi in. Aussi mets l'arpegiateur sur Internal et non midi avant de rebooter. Je pense aussi qu'il vaut mieux allumer le moog avant la mpc.
Quelqu'un a une autre idée?
alors les gars je dégrossis encore, quand j'enlève la midi clock depuis la mpc le synthé joue comme il faut, mais j'aimerais garder cette midi clock, elle me permet de mettre synchro tout mes filtres des autres synthé avec le tempo de la mpc.
dans mon raisonnement il doit y avoir une fonction a désactiver dans le phatty, mais je n'arrive pas a trouver, je reviens vers vous dès que ça progresse et si vous avez des idées, je prends
re les gars
une partie de mon soucis est résolue, et je vous donne la combien car je ne vous cache pas que c'est bien tiré par les cheveux.
l'absence de signal midi était du au fait que j'avais allumé le séquenceur avant le SP.
pour faire simple, il faut allumé le SP en premier puis le séquenceur ou le clavier maitre.
si le SP est allumé après, ou redémarrer alors que le séquenceur ou le clavier maitre déjà sous tension, il considère que le midi passe a travers mais qu'il n'agit pas sur lui (le SP).
sinon je cherche toujours pour le signal externe, si une bonne âme avait un tuto ou une combine je lui en serait grandement reconnaissant
Mille merci pour ton expérience, car depuis 3 jours je devenais fou avec le midi !!!!!