Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet Le Phatty fige

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 832 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Phatty fige
Oui, avec un nom comme ça, c'était couru...

Mon SP est en V3.2 et lui arrive parfois de rester figé sur un son en cours de jeu (soit avec un jeu sur clavier, soit séquencé par une Monomachine).
La solution pour remédier à ce problème est un Factory Reset.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Oui, trop souvent !

Il y a un message de "note on" qui reste de temps en temps, si tu retrouves la note, en appuyant dessus tu lui envois un message "note on et note off" et ça arrêtera le son mais dès que tu rejoueras une autre note, il reviendra!!!

Je suis obligé de l'éteindre et le rallumé, et ça repart.

Pour ne pas que cela arrive, il faut veiller à ce que le slimphatty reçoive bien le message "note off" à la fin de chaque note... concrètement il ne faut pas faire changer l'octave du clavier maitre pendant une note, ni un changement de pattern. Ainsi, je ne suis pas souvent embêté mais c'est chiant, du coup si quelqu'un connait un OS qui ne plante pas je suis preneur.

3
Et avec l'autotune désactivé, as-tu essayé?
Moi pas encore...(essayé)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Bon même avec l'autotune désactivé, ça fige à l'impromptu (et que à ce moment :lol:) et reboot obligatoire.

Ca reste limite sur un synthé "moderne" avec le dernier OS en date et quand on pense au nombre d'utilisateurs de par le monde.
Pour un DIY débutant, ça peut faire parti du jeu, mais Moog a depuis longtemps dépassé ce stade. :(

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5

j'ai le même problème et c'est vraiment pénible, surtout en live quand j'ai une guitare dans les mains icon_fache.gif

du coup j'ai acheté une petit boite midi qui envoie un reset via un bouton unique, ça remet le SP en ordre jusqu'à la prochaine surperposition de notes ou de changement d'octave. et ainsi de suite !

Citation de buster keaton

 Pour ne pas que cela arrive, il faut veiller à ce que le slimphatty reçoive bien le message "note off" à la fin de chaque note... concrètement il ne faut pas faire changer l'octave du clavier maitre pendant une note, ni un changement de pattern

donc la seule solution c'est d'avoir des midifiles super "propres" !????

pas de "note priority" high ou low comme un bon vieux monophonique sur une kenton pro-solo ??

pas cool

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Même problème, avec un Nord Electro 4HP utilisé en clavier maitre. Quasiment une note sur 3 figeait a tempo rapide, autant dire que c'était injouable (v3.21).

Du coup j'ai essayé de repasser sur un ancien firmware, a savoir le v3.03 (dispo sur le site Moog), et depuis plus aucun souci, en 2h de jeu pour l'instant. A confirmer bien sur, mais ça semble prometteur. Du coup si vous avez ce souci vous pouvez essayer ça, vous n'avez rien à perdre (la procédure prend 5 minutes, bug de windows compris).
7
même problème avec le mien. Je m'attendais à mieux de la part de Moog ! Pas de solution non plus à part éteindre la machine et la rallumer. Ce problème et le fait qu'il se désaccorde parfois, font que je ne l'utilise pas en live !
8
Salut à tous, j'ai le même soucis de note qui fige, je suis pourtant en version 3.03 comme Ray Mandzarack, je contrôle la bête avec un nord lead 2x, j'ai beau redémarrer la bête ca fige en moins de dix notes au redémarrage. Quelqu'un a t il trouvé une solution?
9
Desolé tt le monde, je n'avais pas vu l'option restore factory :oops:
10

depuis que j'utilise Alyseum et Copperlan, plus aucun problème pour moi icon_lol.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées