Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/713
Moog Music SlimPhatty

Sujet volume : comment les harmoniser ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion volume : comment les harmoniser ?
Salut,
Je viens d'acquérir un SP et je voulais savoir si il y avait une bidouille pour harmoniser les volumes ?
par exemple entre un son dans les bass qui est faible et un electrosaw qui est plus aigu et Overload et donc plus fort.
Merci
2
Salut,
je suis aussi concerné par ce problème, si quelqu'un a une solution...
Pour l'instant je joue sur le réglage "vol sensitive" des différents patchs (je crois qu'il faut faire une mise à jour de l'OS pour avoir ce réglage pour chaque patch) et les volumes des notes envoyées par le séquenceur. Ça marche mais c'est pas génial non plus.
3
Je ne connais pas le Slim Phatty, mais dans le sub phatty, le master volume est un paramètre sauvegardé avec chaque preset, même si l'on ne s'en rend pas compte forcément à moins de lire le mode d'emploi

D'autant qu'une fonction additionnelle (shift / global parameters / use preset volume) donne quand même le choix entre appliquer le master volume du preset ou bien le master volume de la position du potard.
4

Eh oui, voilà ce qui manque à la génération précédente, malheureusement :)

 

5
Bonjour,

Je viens de voir ce post...ca veut dire qu'il est impossible sur le slim phatty de sauvegarder un volume différent par preset?
Si c'est le cas je suis vraiment surpris! Ou est-ce quand même possible et ça m'a échappé?
Merci d'avance!
F@b-ien
6

En effet. Tu peux palier ce problème en réglant les niveaux de chaque oscillateur, mais il est vrai que ça détermine aussi ce qui'entre ans le filtre et ce n'est pas tout à fait pareil que d'avoir un réglage de volume en fin de trajet de signal.

 

Si utiilises le MIDI, cependant, je pense que le control #7 détermine ce régalge. Mais sur un Little Phatty en autonome, sans MIDI, comme on dit là d'où je viens, zobi.

Enfin... j'aimerais qu'on m'annonce le contraire, hein ? :)

 

Pour ma part, je ne sors jamais en groupe sans ma pédale d'expression cablée dans l'entrée CV Volume.