Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! Mon Slim Phatty est HS :'(

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! Mon Slim Phatty est HS :'(

La tuile....

j'ai envoyé par erreur des message Timecode au SlimPhatty lors d'une configuration de Cubase (SX3).
Ses LEDS éclairaient par paquets de façon aléatoires comme une guirlande sur un sapin de noel.
Je l'ai éteinds puis rallumé.... évidement il ne répond plus.

A chaque fois que je le rallume :
* en "mode preset" il n'affiche qu'un seul de ses presets et freeze sur ce même preset (a chaque rallumage c'est un preset différent)
* en "mode master", en déroulant dans le menu, il bloque à partir de "analogue mode" (voir ci-dessous), apres, c'est écran blanc...
* ses potards ne répondent plus.
Voici ce qu'il affiche maintenant dans le menu "master" :

Quelqu'un aurait une piste.... je déprime la... c'est un peu le pillier de mon set :/

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:33:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'aime ce synthé, mais je t'avouerai que je le remplacerai bien par un liepzig... Plus sauvage, moins sexy, plus brute.

12

Je n'imaginais pas qu'un simple midi thru puisse régler ce genre de problème... j'essaye ça rapidement.

Perso c'est le sub37 de Moog qui me fait de l'oeil... Sur le slimphatty, le fait qu'un potard serve à plusieurs chose me gène un peu, par contre les diiodes présentes autour des potards sont vraiment pratiques pour régler des automations/modulations par un sequencer externe. Visualiser les LFO envoyées par mes sequencers elektron, c'est vraiment le pied !

Et un autre point fort du slimphatty est le fait qu'on puisse jouer sur l'octave lorsqu'il est sequencé en midi (les petits boutons oct+ et oct-). Sur la plupart des synthés, et même sur le little phatty, ces petits boutons servent à déterminer l'octave des notes jouées par le clavier uniquement, sur le slim la sequence se tranpose d'une octave si on appuie sur une touche oct+ ou oct-, c'est pas grand chose mais c'est pratique. Par contre ça ne marche pas lorsqu'on sequence en CV...

13

Alors, ce petit boitier, tu as essayé ?