Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music SlimPhatty
Photos
1/721
Moog Music SlimPhatty

Soucis avec le midi

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis avec le midi
Salut a tous, je viens d' acquerir un slim phatty ainsi qu'un nord lead 2x, je souhaite utiliser le nord en guise de clavier maitre, mais lorsque je branche le cable (midi out) du nord dans le midi in du moog aucune reaction, au debut je me suis dis que les canaux midi ne devait pas etre bien regler, apres verif j ai bien mis les deux canaux des betes respectives sur 1, toujours rien finalement je prend la decision de passer via ma carte son roland duo capture (le nord out dans le in de la roland et l'out de la roland dans le in du moog (j'espere pouvoir etre assez clair)) et via une piste midi dans cubase 8.5 et la pouf... ca marche, sauf que maintenant le moog sonne mais une note a la fois. Si j'appuie sur le do il sonne mais quand j'appuie sur le mi par dessus, il ne prends pas le relais, je ne peux pas juxtaposer deux note (je sais que c' est un mono, avant de recevoir une reponse toute pourrie du genre) ce qui est vraiment facheux pour un lead avec un bon taux de glide.J'ai lu sur le manuel du nord je trouve rien et le moog n'est qu'en anglais et je suis une vraie bille avec la langue de shakespear. Est ce un reglage qui m'échapperais. SVP si quelqu'un peux m'aiguiller cela sera vraiment sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
le slim ne serait il pas en mode " arpégiateur " des fois ? du coup, si il ne reçoit pas d'horloge midi, rien ne se passe et ensuite, il s'attend à des notes tenues, pas jouées ;) c'est une piste à vérifier
12
Je pense aussi que le Nord envois d'autres messages midi qui foutent la merde.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Euh, question bête mais on sait jamais : tu es sûr de ton câble MIDI ? Y'aurait pas un faux contact qui ferait qu'une fois ça marche / une fois ça marche pas ? T'as essayé avec un autre câble ?
14
Hé, Eklektrostatik, des news sur ton problème avec le midi? C'est résolu?

http://sengle.bandcamp.com

15
Salut à tous,désolé d'avoir mis tant de temps à vous tenir au jus. J'ai réussi à résoudre mon problème,du moins je l'espère. Pour mon soucis de MIDI je pense que c'est bien l'horloge en local ON/OFF qui foutait le bordel après l'avoir désactivée cela ce passe bien meme si quelque chose est étrange c'est que même en ON maintenant ca fonctionne:oo: je reste en OFF au cas ou. Pour l'histoire des deux notes qui ne voulait pas se chevauchée le réglage se passe dans le moog: Bouton master allez sur MIDIsetup le mode poly sur OFF. Le miens etait sur 1 et depuis que j'ai mis sur off tout va pour le mieux, je pense que cette option est utile pour chainer plusieurs slim afin d'obtenir de la poly. Par contre en jouant quelque notes à un moment cela m'a fait une sorte de bug, une note reste appuyé, je pensait un bug venait du nord mais non, après extinction de celui ci la note persistait j'ai donc eteint le moog et tout est redevenu normal, quelque fois cela resurgit mais il suffit de réappuyer sur la note qui bloque pour arrêter le son. Très étrange... si quelqu'un connait se soucis et peux m'aiguiller cela serait cool parce qu'en ecrivant ce post ce soucis se répète de plus en plus. Je tiens d'ailleurs à tous vous remercier pour votre aide qui me fait vachement plaisir et avancer.:bravo:
16
C'est horrible je règle des problèmes et d'autres se créer, j'ai ce problème de notes qui restent activées, j'appuie sur une note elle reste bloqué si je réappuie dessus des fois elle s'arrete des fois elle bloque sur la meme note mais deux octave plus basse ou plus haute (enceintes misent au plus bas si je veux garder mes noreilles en bonne santé) sur le nord mon horloge est sur OFF ainsi que les MIDI programm change MIDI control change et le MIDI arpegio Out sur off pour eviter toutes sorte de conflit via le MIDI et sur le moog j'ai mis ARP Setup: send MIDIOFF et send clock OFF (meme si je pense que ce dernier est inutile vu que c'est pour envoyé).Pour répondre à la personne qui me demandait au sujet de mon cable midi, il est neuf, premiere utilisation et j'ai essayé avec un autre neuf tjr la même histoire. J'en peux franchement plus:(((
17
la note qui reste enclenchée, ça veut dire que le message "note off" n'a pas été émis, ou pas bien acheminé, ou pas bien reçu ... ce qui me fait toujours penser à un problème de liaison (rien de sûr, c'est juste mon intuition) ... même si ce n'est pas le câble, ça peut aussi être une embase de connecteur DIN qui merde, ou un faux contact interne à l'un des deux appareils (le clavier ou l'expandeur). Essaies de déterminer lequel ;)
18
Merci Vvsurleridim, j'ai encore verifié les cables MIDI je pense franchement pas que ca soit ca, ils ont vraiment été acheté pour les 2 synths, qu'un deconne pourquoi pas mais mes deux c'est trop gros. Aurais tu une astuce pour determiner quel port MIDI pourrait deconner stp.
19
Bon je pense que cela vient du moog, je viens de tester le nord en clavier maître avec halion dans cubase, pas de bug tout fonctionne bien (j'en déduis donc que le problème vient du moog, est ce la bonne deduction ?) Vvridim tu dois etre dans le vrai. J'ai essayé de brancher sur le MIDI Thru mais rien ne sort, le MIDI Thru n'agit il pas en IN et OUT ? J'ai essayé de brancher le moog en USB mais celui ci n'est pas reconnu par cubase y a t il des drivers a installés pour que celui ci soit reconnu ?
20
De plus jviens de trouver ceci dans les forums https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/slimphatty/forums/track.,t.593809,le-phatty-fige,post.9056918.html mea culpa a l'equipe AF pour ce forum peu utile finalement. En tt cas si quelqu'un a une soluss ca serait cool d'en faire part.