Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soucis avec le midi

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis avec le midi
Salut a tous, je viens d' acquerir un slim phatty ainsi qu'un nord lead 2x, je souhaite utiliser le nord en guise de clavier maitre, mais lorsque je branche le cable (midi out) du nord dans le midi in du moog aucune reaction, au debut je me suis dis que les canaux midi ne devait pas etre bien regler, apres verif j ai bien mis les deux canaux des betes respectives sur 1, toujours rien finalement je prend la decision de passer via ma carte son roland duo capture (le nord out dans le in de la roland et l'out de la roland dans le in du moog (j'espere pouvoir etre assez clair)) et via une piste midi dans cubase 8.5 et la pouf... ca marche, sauf que maintenant le moog sonne mais une note a la fois. Si j'appuie sur le do il sonne mais quand j'appuie sur le mi par dessus, il ne prends pas le relais, je ne peux pas juxtaposer deux note (je sais que c' est un mono, avant de recevoir une reponse toute pourrie du genre) ce qui est vraiment facheux pour un lead avec un bon taux de glide.J'ai lu sur le manuel du nord je trouve rien et le moog n'est qu'en anglais et je suis une vraie bille avec la langue de shakespear. Est ce un reglage qui m'échapperais. SVP si quelqu'un peux m'aiguiller cela sera vraiment sympa.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Bon je pense que cela vient du moog, je viens de tester le nord en clavier maître avec halion dans cubase, pas de bug tout fonctionne bien (j'en déduis donc que le problème vient du moog, est ce la bonne deduction ?)

Ben, y'a rien de sûr à 100%, mais disons que c'est une piste ...

Citation :
J'ai essayé de brancher sur le MIDI Thru mais rien ne sort

C'est normal

Citation :
le MIDI Thru n'agit il pas en IN et OUT ?

Non, le MIDI thru sert à chainer plusieurs éléments. Par exemple : clavier maître OUT => expandeur A IN => expandeur A THRU => expandeur B IN etc ...

Citation :
J'ai essayé de brancher le moog en USB mais celui ci n'est pas reconnu par cubase y a t il des drivers a installés pour que celui ci soit reconnu ?

=> a priori non, c'est du "plug & play" ... en tout cas chez moi il fonctionne sans rien installer (sous Linux).

Avant de renvoyer ton Moog au S.A.V. ou chez un réparateur, à ta place je tenterais quand-même un dernier test : restaurer les réglages d'usines (je l'ai pas sous la main pour vérifier au moment où j'écris ces lignes, mais je pense qu'il doit y avoir cette possibilité dans le menu général).

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 14:37:01 ]