Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/293
Music And More MB33 RETRO

Sujet Pas de saw ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 532 vues
  • 6 followers
1 Pas de saw ?
Salut, je viens de recevoir ma MB, toutefois je crois qu'elle rencontre un problème, en effet le blend entre la square et la saw n'a pas lieu, quand je tourne mon potard de wave mon son diminue et plus rien ne sort au maximum sur la saw… ça parle à quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 16:01:16 ]

2
Salut.Effectivement ça doit merder,tu devrais entendre ta saw, d'abord progressivement mélangée avec ta square, puis seule en fin de course à gauche.
3
Effectivement, après j'me suis dis que ça serait con de la renvoyer si c'est moi qui ai loupé un truc, mais avec ses trois boutons y'a peux de chance !
opla, toujours pas d'acid aujourd'hui pour moi !

Ça fait chier quand même, pour une machine que j'avais déjà lu fragile, la première déconne déjà…

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 16:20:45 ]

4
La mienne marche impecc depuis un an. Tu es tombé sur un mauvais numéro ..

Vive les BPM !

5
Ouais, t'as pas eu trop de chance..mais franchement c'est une bonne petite bécane, et avec la séquence qui va bien, elle "croustille" bien acid..mais elle est un peu cheap. Mais pour son prix, bien moins cheap qu'une Xox 4 ou 5 fois plus chére. Par contre les deux se complétent bien..
6
Oui c'est sur, je vais surement reprendre la même, le format est quand même super chouette, j'aurais surement pris une tb-03 si j'avais plus de temps à considérer à la prod en ce moment mais balancer 300/400 boules pour un synth ce n'est pas ma priorité ! Et puis je prendrais un séquenceur BSP / une reverb à l'ocaz, c'est toujours ça de gagné sur le prix !
7
Citation de ENK :
Ouais, t'as pas eu trop de chance..mais franchement c'est une bonne petite bécane, et avec la séquence qui va bien, elle "croustille" bien acid..mais elle est un peu cheap. Mais pour son prix, bien moins cheap qu'une Xox 4 ou 5 fois plus chére. Par contre les deux se complétent bien..

Quand même, faut pas exagérer normalement une vraie x0xb0x est assemblée à la main, là vous parlez d'un boitier minuscule avec des composants collés par un machine dedans, on est incontestablement dans la catégorie du consommable--> jetable. C'est pas cher, mais t'en as pour ton argent, ça ne doit l'empêcher de faire le taf, mais bon quand ça marche pas, si la garantie est passée MB33 retro, tu jetes... Après ça dépend de qu'elle x0x on parle, j'ai vu sur les forums allemand, que MAM et mode machine semblerait être la marque... Comme par hasard les sociétés sont basées dans la même ville... Hé,hé. Ceci dit on pourrait comparer une x0x avec une moto "dirtbike", elles se ressemblent toutes, mais il y a plein de sortes et de qualité différente.:-D

Sinon il y a des chances que c'est le potentiomètre qui déconne sur cette rétro, si la garantie est passée, faut ouvrir et le tester. Sur ce genre de bidules cheap, les potentiomètres sont toujours de très mauvaise qualité et peuvent être hors service même neufs...
Si c'est ça faut le changer soit-même.
8
Les composants CMS se changent très bien si tu as l’équipement (chose que peut de personne disposent)
C'est même plus résistant au choques que les traversants (notamment car ils sont bien plus petits)
synthetiseurs-analogiques-en-rack-1898894.jpg
synthetiseurs-analogiques-en-rack-1898908.jpg
Maitenant les composant qui s'usent sont en traversant et facilement changable

On trouve même des modes sur cette machine en cherchant un peut

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 21:07:15 ]

9
C'est sûr c'est super compliqué de trouver du matos pour souder et dessouder du SMD, tellement que je l'ai acheté sur internet.icon_facepalm.gif
Pour qu'elle raison se serait plus résistant aux chocs? N'importe quoi...
Le smd à un autre désavantage, c'est écrit très petits, en plus il y a plusieurs tailles de smd... (perso déjà à force de lire sur du traversant, j'ai perdu de la vue...) Alors lire avec une loupe sur du smd, je crois que ça faitn pas que mal aux yeux, en plus il y a du très, très, très petit; aussi. Le SMD de grande taille ça va, par contre il y a certains trucs tout petit c'est vraiment la misère à faire. A moins d'être un super héro ou une fourmi. Et c'est super chiant de sonder à l'oscillo du smd, ou sonder avec un multi.
Le seul réel avantage du smd est le gain de place, on rentre beaucoup de choses dans peu de place.

Si je postais des photos de certains trucs que j'ai soudé en SMD, il y a de quoi vriller.icon_facepalm.gif

Faire des mods sur du SMD effectivement c'est faisable, mais c'est beaucoup plus fiable et durable de ne pas le faire. Parce que comme c'est collé en surface, les pastilles peuvent se décoller accidentellement. Quand on fait des modifs' généralement, on soude des fils un peu de partout et si on a le malheur d'échapper accidentellement le synthé par terre, un fil peu se décoller et arracher une pastille... Après faut toucher un minimum pour réparer un circuit en smd, qui a des pistes arrachées. Du coup le smd c'est toujours plus solide que le traversant? Mort de rire. Ou si par exemple tu mets un coup de perceuse et tu "chiques" sur un circuit en smd sans faire exprès, t'es sûr que c'est toujours plus solide que du traversant?

Perso j'aime bien souder du smd de la taille de ce qu'on trouve dans les montres calculettes, c'est un peu défi à soit-même, par contre je raconte pas sur les forums que c'est mieux plus solides, réparable, interchangeable, etc...

Dans ce synthé c'est du gros smd, mais bon si ça déconne, c'est direction poubelle, ça coute que 100 balles.

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 22:08:32 ]

10
Je vais répondre point par point ma sa va être un peut long alors je compresse pour ceux que notre discutions n’intéressent pas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite









Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 16:09:23 ]