Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 20:27:07Trance avec bassStation
Voila j'ai souvent entendu dire que Novation c'était bien pour de la trance ...
Alors je m'interesse a cette bete pour des basse !!
Peut on créer des basses trance arpégés (genrs kai tracid si vous voyés ...) ???
Avec une boite a rythme en complément et un clavier pour des thème est ce une bonne config ??
On peut creer des paterns .. c'est a dire ??, plusieurs instrus en meme temps ??
Oh , du calme ! je dis juste qu'elle a été vendu dans ses propos. Je peux te ressortir les promos de l'époque , c'est exactement ça.
Ou t'as vu que je n'aime pas la basstation je dit juste qu'elle est meilleurs en leads que dansles basses, comme la tb , rien ne sert de s'exciter.
Non la bassStation est tres tres bonne dans certaine type de bass pas toutes
attention elle n est pas completement analogique !
elle possede juste un tres bon filtre qui lui est un pur analogique
Il est vrai que la comparaison avec la TB a été faite, on la retrouve meme dans la notice où il y a carrément une page traitant de la reproduction du son TB.
Après, il ne faut pas faire de ses gouts perso une vérité universelle, si tu trouves afrobyte que la bass station n'est pas faite pour les basses c'est ton avis.
Sinon selon moi c'est une ptite machine bien sympa mais qui ne sonne vraiment pas épais.
Pour en revenir au sujet ( eh oui !!! ) vous me conseyeriez plutot un nova , pour ma main gauche ( accompagnement ) car + de sons et + de fonctions ...
Cette machine a t elle quand meme de bonnes basse ???('et oui c'est ce que je cherche !!!)
sinon la config telle que je l'ai imaginé ( main droite thème et main gauche accompagnement + BAR lol) c'est envisageable et réalisable ??
La superbass, génére des sons de bass, mais je confirmes est bien plus a l'aise dans les sons de lead...
Le filtre est analogique, et les osc sont en fait des DCO et non des VCO, donc tension controler numériquement.
Le pulse,c'est LE synthé mono analo pour les basses, attention au membrane des enceintes( on l'appelait le moog du pauvre pour info...)
Pour en revenir a notre ami,si ton budget te le permet prends toi le nova, qui est vraiment polyvalent, et au vu du nombre des ses osc, tu as de quoi faire niveau basses