Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 20:27:07Trance avec bassStation
Voila j'ai souvent entendu dire que Novation c'était bien pour de la trance ...
Alors je m'interesse a cette bete pour des basse !!
Peut on créer des basses trance arpégés (genrs kai tracid si vous voyés ...) ???
Avec une boite a rythme en complément et un clavier pour des thème est ce une bonne config ??
On peut creer des paterns .. c'est a dire ??, plusieurs instrus en meme temps ??
Ok je veus bien .. mais pourqoui ??? qu'est ce qu'a le Nova de plus que la bassStation ??
En réalité je vois sa comme sa
Main droite : thème avec un clavier ( PSR 290 que je possède )
Main gauche : accompagnement ( basse ) + gestion de la boite a rythme
la bassstation cétait pour l'accompagnement main gauche donc .
Si je prends le Nova , y aura t il des sons de basse arpégé ?? Y aura t il des truc en + ?? ( d'autres sons etc .??
Sur le nova t'as 6 arpegiateurs avc plus de 256 motifs d'usines et 127 motifs entièrements progammables de 64 notes. tu peux jouer 6 instruments différents que tu peux répartir comme tu veux sur ton clavier, en split (imagine 6 splits sut ton clavier) en layer (idem , 6 layers maxi ) ou en combinaison de splits et layers. Alors que la bassstation est monophonique.
Citation : ...bassstation n'est pas très bon dans les basses ...
j'ai eu la version clavier , j'ai toujours la version rack, je dois avoir de la merde dans les oreilles ...
c'est la première fois que je lis quelque chose comme ça à propos de la BassStation ...
Beh, c'est un peu comme la tb303, je trouve pas qu'ele fait de bonnes basses même si il y a écrit bassline dessus et à l'origine la bassstation est une émulation du la tb, mais cela ne veux pas dire qu'elle a pas un bon son , quand on compare avec le pulse par exemple, bah on sent la différence.