Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/249
Novation BassStation Rack

Trance avec bassStation

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trance avec bassStation
Voila j'ai souvent entendu dire que Novation c'était bien pour de la trance ...
Alors je m'interesse a cette bete pour des basse !!
Peut on créer des basses trance arpégés (genrs kai tracid si vous voyés ...) ???
Avec une boite a rythme en complément et un clavier pour des thème est ce une bonne config ??

On peut creer des paterns .. c'est a dire ??, plusieurs instrus en meme temps ??

merci d'avance
2
3
Ok je veus bien .. mais pourqoui ??? qu'est ce qu'a le Nova de plus que la bassStation ??
En réalité je vois sa comme sa

Main droite : thème avec un clavier ( PSR 290 que je possède )
Main gauche : accompagnement ( basse ) + gestion de la boite a rythme

la bassstation cétait pour l'accompagnement main gauche donc .
Si je prends le Nova , y aura t il des sons de basse arpégé ?? Y aura t il des truc en + ?? ( d'autres sons etc .??
4
Sur le nova t'as 6 arpegiateurs avc plus de 256 motifs d'usines et 127 motifs entièrements progammables de 64 notes. tu peux jouer 6 instruments différents que tu peux répartir comme tu veux sur ton clavier, en split (imagine 6 splits sut ton clavier) en layer (idem , 6 layers maxi ) ou en combinaison de splits et layers. Alors que la bassstation est monophonique.
5
Juste un petit détail , pour les puristes:
BassStation est un vrai analogique ! pas de la modélisation ...
6

Citation : Juste un petit détail , pour les puristes:

les puristes te repondront que le bassstation n'est pas très bon dans les basses mais plutot dans les leads.
a bon entendeur.
7

Citation : ...bassstation n'est pas très bon dans les basses ...

:?!: j'ai eu la version clavier , j'ai toujours la version rack, je dois avoir de la merde dans les oreilles ...
c'est la première fois que je lis quelque chose comme ça à propos de la BassStation ...
8
Bah en plus vu le nom...
9
Beh, c'est un peu comme la tb303, je trouve pas qu'ele fait de bonnes basses même si il y a écrit bassline dessus et à l'origine la bassstation est une émulation du la tb, mais cela ne veux pas dire qu'elle a pas un bon son , quand on compare avec le pulse par exemple, bah on sent la différence.
10

Citation : ... à l'origine la bassstation est une émulation du la tb...

n'importe quoi !!!
afrobyte tu n'aimes pas la bassstation , ok ! (chacun ses goûts) mais arrêtes de dire des conneries !!!