Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/230
Novation BassStation Rack

Sujet Syncro cv gate avec un sh09

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syncro cv gate avec un sh09
Jusqu'à present je n'ai obtenu qu'une seule note lorsque je branche les deux ensembles.
ma config est celle ci:
clavier midi-basstation rack-sh09
lorsque je joue sur le clavier midi, une seule note sort du sh quelle que soit celle jouée sur le clavier.
un petit genie pourrait il m'aider?
merci d'avance!
k
2
Hello, tu as bien câblé le gate et le CV ?

Y'a pas un paramètre à régler sur le Novation ? (style CV en V/oct ou en HZ/oct...)

Sûr de tes câbles ?
3
Oui mes cables sont surs, il est vrai que ces machines evoluent dans deux univers paralleles, l'une ayant été concue à une epoque où le midi était encore de la science fiction, ç est pourquoi je voudrais rencontrer quelqu'un qui a déjà testé cette config, le sh09 est plus que prometteur au niveau son, je crois que ça vaut le coup de persister!
au fait comment le cv gate fait il ^pour reconnaitre le differente note?
j'imagine que le voltage varie selon le keycrossing, la basstation est donc censée communiquer le son des differentes notes en faisant varier le voltage par le cv gate mais n'est ce pas là le probleme?
tell me!
k
4
A tu bien reglé la bassstation sur : type 00 cv volts par octave+gate pulse
voir page 18 owners manual :clin:
5

Citation : comment le cv gate fait il ^pour reconnaitre le differente note?

En fait, il te faut DEUX câbles:

- un pour le CV, transmission de la hauteur de la note
- un pour le Gate, déclenchement de l'enveloppe

En gros, le Gate te dit "quand" jouer et arrêter de jouer une note, et le CV de donne sa hauteur tonale.
Tout simple !
6
[quote]voir page 18 owners manual
aurais tu un lien pour telecharger ce mode d emplois maudit?
il reste introuvable à ce jour (je parle du basstation rack)
7
8
Pour info, je m'en sert de la prise "CV GATE", la prise cv est branché sur une entrée CV/ VCO de mon Technosaurus, et du coup la bass station contrôle le vco.
La prise "Gate" est branché sur mon entrée "trigger AR" de mon sherman, du coup, j'ai un pur synthé, l'enveloppe de mon synthé étant le Sherman.
9

ça envoie quel voltage le Bass Station ? yumyum.gif