Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/230
Novation BassStation Rack

Sujet CV GATE du BS pour SH 1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CV GATE du BS pour SH 1
Salut à tous,

J'ai un Roland SH 1 et l'absence de midi me gêne pas mal, et je n'ai pas envie de le trasher en y incluant un convertisseur midi. Je pense personnellement que c'est dommage de denaturer un tel synthé.

Je viens de tomber sur cette info concernant la BS Rack qui incluerait donc un CV GATE et ça m'interesse beaucoup compte tenu des possibilités de contrôler mon SH 1 via midi.

Concretement je suppose qu'il faut connecter deux cables, l'un pour le déclenchement de notes et l'autre pour le Pitch?

Quelqu'un pourrait il me renseigner à savoir si ça fonctionne vraiment correctement, le tracking ainsi que la justesse tiennent ils vraiment la route par rapport à un Kenton ou autre systeme midi dédié?

Si c'est le cas je trouve ça etrange que le BS ne soit pas plus convoité pour un tel avantage...

Merci
2
j'utilise une bassstation rack depuis des années (en fait deux, une pour les notes et une autre pour controler d'autres parametres) avec un Korg MS20.

ca marche du tonnerre !

la norme pour le control du pitch chez roland est differente de korg (volt/hz, lineraire vs volt/oct logarithymique). avec les korg ca sonne juste. je suppose que ca doit bien marcher avec roland, mais je peux pas te le confirmer !

h
3
merci Motcousus

un seul et même BS peut contrôler les deux paramètres (declenchement et pitch)?

vu que tu dis que tu en utlises plusieurs, dont un pour les notes : declenchement/pitch.. ou les deux ?
4
tu peux controler note on/off + pitch avec une bassstation.

la 2eme je utilise pour piloter le filtre ou trigger le sample/hold par example