Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Gouji: pour moi qui connait bien mes machines, "tout" me saute aux yeux mais bien sûr je comprends ton point de vue. Je ne peux pas changer la disposition mais je vais essayer de mettre des lignes pour la prochaine série.
Concernant le Pearl, j'en parle dans ma vidéo de la synthfest. Cette fois je fais un gros semi modulaire ultra puissant. D'une part je me suis lancé un défit à moi même (!) et d'autre part le but pour les artisans comme moi, c'est de faire des synthés hors normes qui se démarquent des produits industriels pour lesquels Behringer a changé la donne (un 2600 qui sonne pour 600€!!)... D'un point de vue sonore, ce sera un mix d'ARP 2600 et d'ARP 2500. J'ai aussi la chance d'avoir embarqué dans le projet JL Lartigues qui a conçu une interface sur mesure avec arpégiateur, séquenceur programmable et 3 modes de fonctionnement. La plupart des circuits sont faits, maintenant il faut que je teste tout ça...
2
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 18/06/2021 à 08:23:23
hâte de voir ça
0
cagouille
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 11/08/2021 à 18:28:16
Pour ceux que ça intéressent, la section à 4 VCO du Pearl nécessite quelques correctifs mais est tout à fait fonctionnelle. L'arpégiateur (style jupiter 8) par exemple est fantastique (merci à Jean Luc Lartigue). Et un son avec 4 VCO ARP 4027-1, c'est trèèès épais! La suite après mes vacances...
2
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 20/09/2022 à 15:29:48
Hello, avons-nous des updates sur ces magnifiques projets? Dans ma « to buy list » depuis un moment 😎
Quelques nouvelles de NRsynth... Le projet Pearl est en standby pour l'instant mais il est bien avancé. En fait actuellement je travaille sur les nouvelles versions du Big Ancestor (ARP e Moog) ainsi que du Retro One. Là aussi c'est bien avancé; j'ai surtout du montage à faire et des tests mais l'électronique est terminée... ça va arriver